Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Petite enceinte

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 540 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite enceinte
Salut à tous,
Après un premier échec, je cherche à charger correctement une paire de 10g40 qui sera relayée par une compression 1".
Je ne suis pas sur de mon coup alors si quelqu'un peut jeter un oeil :oo:
La simulation sur winisd (VAS:33L., QTS:0.31, FS: 55hz) online propose une charge de 13.83 L. accordée à 72hz.
Au volume proposé, je dois ajouter celui du hp (volume displaced by driver: 3L.) et celui de l'évent (diam 5cm, longueur: 4,456cm :mdr: ) soit à peu près
0.08L.
Le volume interne doit donc être de 17L. (c'est tout petit!)
Le filtrage n'est pas vraiment mon truc.

Le filtre sera un 12db à 2500hz. J'ai regardé la courbe d'impédence à cette fréquence (25 ohms) et ça donne une self : 1.9 à 2 mH, un Condensateur : 2.122 à 2 mF.

Si quelqu'un voit ce sujet et qu'il s'aperçoit que je me plante, je le remercie de me l'indiquer :P:

La compression reste à définir mais une DE25 ou DE250 est envisagée.
Quelqu'un aurait-il déjà filtré cette compression et pourrait-il me donner les valeurs des composants?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne voulais pas te froisser, Ilo... Sorry !

Concernant l'amortissement du hp, le fait d'ajouter une résistance de 1,2ohm permet de faire passer Qes à 0,4 ce qui permet de choisir d'autres accords !

J'attends les infos de "Pourquoi"

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
12

Hors sujet : Bah non : il ne disait strictement rien de froissable, l'ami Ghhhh. :!:

13
:8) Mais c'est franchement dur de passer un message sur un Forum (comme sur Msn)! me tromper n'est en rien un affront pour moi, bien au contraire!
Quand je dis que je suis ravi d'apprendre qqc je le pense vraiment!!! :boire:

Pour me froisser, c'est difficile bonne pâte comme je suis et en plus je voudrai en apprendre un peu plus sur ce Le qui influence donc la réponse dans le grave et pourquoi?

Pour moi le Le vennait de l'effet selfique de la bobine du HP et je pensais donc que ça jouait seulement sur les aigus.
14
Salut à tous
désolé pour m'être absenté mais j'étais parti dans le finistère nord et pas d'internet :P:
En tout cas je suis content de vos mains tendues.
Oui Ghhhh, je sais que je ne ferai pas de grave avec un tel hp (j'ai essayé, le résultat était une catastrophe), j'espère un bas medium avec de la matière. Le sub viendra après, peut-être en mars car il parait que Beyma sortira un 30 cm, euh un 12", pour cet usage, sino un 12lx60, je ne veux pas trop d'infra car j'habite en appart.
L'unsage sera donc pour un système triphonique pas trop encombrant (enfin si on peut dire).
Bon, je sais, on peut me dire qu'un medium + tweeter seraient plus adapté.
Ben j'aime le son qui sort des pavillon, l'aigüe discret...
Voilà pour l'usage, y'a plus qu'à...
Une question: dois-je suivre le volume optimal proposé par winisd online?