Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Besoin de conseille pour ajout d'un caisson

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 318 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseille pour ajout d'un caisson
Bonjour à tous,

Voila j'anime des soirées depuis quelques temps et j'amerais agrandir ma sono (au niveau haut parleur) avec un caisson de basse.

Pour l'instant je possède une paire de Gemini GX450 et j'ai aussi un ampli Gemini X03 avec lequel je voudrais alimenter le haut parleur.

Comme hp, j'ai choisi le SIGMA PRO 18 de chez Eminence.

Est ce que vous pensez que c'est un bon produit et que ça irait avec mon ampli? :???:

J'aurais aussi d'autres questions concernant la fabrication du caisson ainsi que le filtrage car j'ai bien regardé les autres sujets qui parle de ça mais je trouve que c'est vraiment compliqué (surtout pour les calculs de la caisse) :8O:

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ecoute j'ai été reçu sur le forum avec mes questions à la con et plein de gens m'ont répondu et conseillé et pas des conseils bidon donc c'est normal que je fasse la même chose avec les nouveaux :) Maintenant je suis très contant de mon matos mais c'est grace à ce formidable fo Rhum et les gens qui l'anime :bravo: .
22
Ca y est, j'ai passé la commande sur Bcorde pour la construction du SB118 avec le Paudio.

J'attend d'avoir le matériel et après j'irai commander le bois et faire la découpe.

Je prendrai bien sur des photos de la construction que je mettrai en ligne.

Un grand merci à Neilujlefds qui m'a beaucoup aidé et aussi à djchristian pour son sujet.

A++
23
Ba voilà, hier je rentre chez moi et je vois le gros carton de Bcorde dans le salon. Commande passé le dimanche et reçut le mercredi (pourtant j'habite dans la montagne :bravo: ). Pas de casse alors content parce que j'ai eu quelques fois des surprises avec la poste...

Plus qu'a se mettre au travail :D: , RTT en vue :clin:

Je vous tiens au courant a++
24
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai enfin fini le SB118 avec le P.Audio. Je vous met bien sur quelques photos pour voir le résultat :clin:

Pour l'instant je l'alimente avec un ampli Gemini en bridgé (ça marche quand même déjà bien).
Je prevois d'en faire un deuxième et de m'acheter un nouvel ampli afin d'utiliser les 2 sorties pour les 2 caissons.

D'ailleurs je pense me procurer un Crest Audio dans la série CPX, si vous pouvez me donner vos avis.

Attention j'ai customize la grille !!! :bravo:

Mais non je suis pas sataniste ! J'écoute du métal...

Avec la lumière noire au dessus, le dessin resort super bien ^^

Voilou, je remercie tout le monde qui m'a aidé surtout neilujlefds

A++