Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Choix compression/pavillon

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 832 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix compression/pavillon
Bonjour

je voudrais me faire deux enceintes plutôt compacte pour sonoriser des petites soirée privée/concert.
je dispose de deux haut parleur 38cm GT38 de Ghost
(oui je sais les truc chinois et tout et tout.... pour des réflexions de ce genre tu peux passer ton chemin ;))
Initialement ils étaient prévu pour des caissons basse mais il supportait pas le Basse-Reflex imposé. On en a que pour son argent!(et j'en ai pas beaucoup:((( )


Mais vu ce que j'ai pu entendre je pense qu'ils feront l'affaire pour du grave/médium
Bon si je vois que je peut rien en obtenir je le changerais plus tard avec un peu plus d'argent :8)

Voila mes souvenir ces caractéristiques il monte à 3,5khz avec 97 dB de rendement

Je pensais les couper à 2K.

mais je ne sait pas ce que prendre comme compression/pavillon

je pense metre 200euro en tout donc 100 euro pour un kit compression et pavillon

Hors sujet : un avis sur selenium?

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai un début d'alergie :(((
22
Bjr tout le monde,

je lis vos posts avec intérêt mais... je comprend rien!
Malgré tout je pense être à la bonne porte pour ma question qui certes ressemble à celle posée au départ:

J'ai 2 enceintes ghost depuis 10 ans équipées chacune de :
- boomer ghost GT38 pour l'une et l'autre CL238II (je pense que ce sont les même boomers puisque identiques: j'avais cramé un boomer il y a quelques années et j'ai racheté à l'identique sur les conseils de mon revendeur MH diffusion),
- 2 filtres CL500b REV A qui viennent de me lâcher ce week-end à cause d'un apprenti DJ qui a mis dans le rouge pendant toute une soirée),
- 2 tweeters sans référence qui ont aussi morflé mais je peux peut-être revoir les soudures qui ont lâchées.

J'ai pas un rond en poche mais il me faudrait des filtres adéquates même début de gamme voire des tweeters si je peux pas les récupérer.
Pouvez-vous me trouver les liens ou les références des filtres et des tweeters qu'il me faut? Je sais manier la visseuse et le fer à souder mais j'ai aucune compétence en calcul audio.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses