Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction Caisson pr petite sono

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 12 982 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Construction Caisson pr petite sono
Bon voilou, j'ai un p'tit peu de mal a m'y retrouver avec tous ces "models" de caisson dont vous parlez tous.
J'ai une petite sono composé seulement de 2 enceintes peavey pro 15 (250W RMS/enceinte 4ohms) amplifié par une phonic max 860 (2*300w RMS/4ohms).
Seulement j'aimerais ajouter un seul caisson pour descendre plus dans les basses a faible et fortes puissances. En faite j'aimerai contruire un caisson capable de me réstituer des infra-basses même a faible puissance et capable de taper a font dans la puissance.
Pour le budget on va dire le moins possible :) le caisson fodré kil me coute 500€ max, pi bah l'ampli 1000€ max (pour un caisson)

J'ai les qualités pour monter la caisse a partir des plans.

Jespere que vous trouverez ce qu'il me faut :)
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah voila, j'me suis un peu amusé sur solid works et j'ai sorti tous les plans de découpe (que j'utiliserai) :

TouTouF
32
Bon choix de caisse, ok. Par contre, inutile de faire une course effrénée à la puissance… Le risque de casse dans les subs est d’abord mécanique… lorsque la membrane dépasse trop Xmax !

N’oublie pas qu’il te faudra aussi un filtre actif…

Bon travail

A+
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
33
Ro la la, voila que G² me conseille une autre caisse ou bien d'utiliser le HP dorigine dans le ESW 1018 (et non le N401).
Ilo aide moi ! Et les autres aussi !!
RDV ici :
http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,267756,page,1.html#4163618
TouTouF
34

Citation : Bon choix de caisse, ok. Par contre, inutile de faire une course effrénée à la puissance… Le risque de casse dans les subs est d’abord mécanique… lorsque la membrane dépasse trop Max !



Exactement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

35
Tout a fait d'accord
TouTouF