Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction Caisson pr petite sono

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 12 983 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Construction Caisson pr petite sono
Bon voilou, j'ai un p'tit peu de mal a m'y retrouver avec tous ces "models" de caisson dont vous parlez tous.
J'ai une petite sono composé seulement de 2 enceintes peavey pro 15 (250W RMS/enceinte 4ohms) amplifié par une phonic max 860 (2*300w RMS/4ohms).
Seulement j'aimerais ajouter un seul caisson pour descendre plus dans les basses a faible et fortes puissances. En faite j'aimerai contruire un caisson capable de me réstituer des infra-basses même a faible puissance et capable de taper a font dans la puissance.
Pour le budget on va dire le moins possible :) le caisson fodré kil me coute 500€ max, pi bah l'ampli 1000€ max (pour un caisson)

J'ai les qualités pour monter la caisse a partir des plans.

Jespere que vous trouverez ce qu'il me faut :)
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
21
Nan mais ce que je veux dire c'est qu'il vaudrai peu etre mieu un HP moins puissant...
Mais je pense pas que sa pause de probleme de ne pa utiliser un HP en pleine puissance.
TouTouF
22
Sur ce poste vous parlez des X1 rog mogal et des HP-15.
Je pourrais avoir plus d'info?
/construction-d-enceintes/forums/t.231687,caisson-esw-1018-ou-x1-de-rog-mogal.html

Mici :)
TouTouF
23
Pour ce que tu as c'est inadapté, donc oublies, si tu veux plus d'info cherche et prends du temps pour lire depuis deux an et demi j'en ai assez parlé.
24
Ne cherche pas la complication..

Les ESW1018 correspondent à tes critères de selection de debut de post: Impact et profondeur (équipé en Lf18n401). La solution est apparemment très valable, rapproche toi de djchristian28 qui en a construit 2 et en est très content. Il a d'ailleurs consacré un post à ce sujet et les infos te seront très facile à trouver.

Pour ma part, j'utilise le RCF en BR pour une écoute Hifi, grave très chaleureux mais pas coloré même à très bas niveau (sous reserve de caisse adequate evidemment).

Ne soit pas trop disparate, fais UN choix et approfondie le, ne tire pas dans tous les sens, tu ne feras que t'emmeler les pinceaux et te retrouveras avec des milliers d'avis qui ne seront pas toujours avérés..
Damien P
25
Ro la la merci pr ces réponse...
Je vai trouver l'argent et après je m'y met :)
TouTouF
26
Le caisson faut le construire comme sa :

ou comme sa? :


(la diférence est au nivo de l'évent)
TouTouF
27
Pi aussi quel bois je dois utiliser, quel épaisseur? 18mm?
TouTouF
28
La 1 ere photo christian a choisir de faire monter l event jusqu au dessus pour eviter les vibrations et pour renforcer la caisse. Moi personellement je ne l ai pas remonter. Ce la ne change rien au son je pense. En epaisseur oui il faut du 18 MM, le MDF est bien. Tres bon caisson :aime:
29
Intrinsequement, la prolongation du renfort d'event effectué par djchristian28 n'a (quasiment) aucune incidence sur le son à proprement parler.
Si on veut reellement etre pointilleux, l'accord a bougé de quelques dixièmes de hertz, mais cela reste inaudible à l'écoute et le benefice qu'engendre ce renfort est de toute façon superieur (et surement audible lui)!
Le medium est un bon compromis, aller au dela du 22mm transforme la manutentions des caisses en sceances de muscu, inutile pour une sono 'mobile', à voir si le materiel bouge très peu..
Damien P
30
Oui mais il n'y a pas que l'évent qui monde jusqu'en haut, il y a aussi la pièce qui devrait etre placée dans l'angle du fond à 45°...
TouTouF