Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Réalisation Chiltone CG7-115M

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 6 848 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Réalisation Chiltone CG7-115M
Je me lance dans le montage de cette enceinte (et encore une :oo: )
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
2
Juste un petit message pour dire un grand merci à ce forum : j'ai monté des 115M suite aux avis très favorables et j'en suis absolument pas décu après plusieurs soirées!! :aime:

3
Elle est bien belle commme ça en plus :bravo:
4
C" est joli ca brille ! par contre ca doit pas etre pratique pour le transport sans poignées
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
5


bienvenue au club

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

6

Citation : C" est joli ca brille ! par contre ca doit pas etre pratique pour le transport sans poignées



Oui je me suis dis que ca passerait partout vernis comme ca, même dans un salon. Par contre c'est vrai que je regrette un peu pour les poignées, mais bon je ne les transporte pas énormément!
7
Par contre zboog, je crois que t'as fait la même erreur que moi : on a monté la compression dans le mauvais sens (il faudrait la tourner d'un quart de tour). Je me souviens avoir lu sur le forum après coup qu'il fallait que les traits soient à l'horyzontale. Quelqu'un peut confirmer?
8
La plus grande ouverture doit etre a l'horizontale ( si l'ouverture fait un rectange , il doit etre a la vertical ) de maniere a sonoriser le plus largement possible...

9
Je confirme que les traits doivent être à l'horizontale.




Voici les petites soeur en cg7-122k
10
Voilà c'est ce qui me semblait et il me semble que c'est justement pour avoir une plus grande dispersion verticale et non horyzontale : le pavillon est carré mais l'embase est une ellipse (60°x40°) et j'avais lu qu'il valait mieux avoir 40° à l'horizontale et 60° en vertical car on pouvait couvrir 80° avec deux enceintes! :clin: