Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet HP différents dans caissons ESW 1018 identiques

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 4 871 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion HP différents dans caissons ESW 1018 identiques
Bonjour,

actuellement je possède un SB218 équipé avec 2 RCF lf18g400 + 2 ESW 1018 équipés en l18s800 version 2.

tout le monde dit que ce n'est pas bon de mélanger des caissons de type différent pour la meme plage de fréquences.

Je pensais donc supprimer la caisse du SB218, récupérer les deux lf18g400 pour me construire 2 nouveaux ESW.

J'aurai donc 2 ESW en lf18g400 et 2 ESW en l18s800, que pensez-vous de l'équilibre de ce système ? ( c'est pour écouter de la techno )

merci
2
Il y aura forcement des différences de son...je pourrai pas te dire lesquelles , mais obligatoirement quand tu as pas tout identique t'aura des différences...

après savoir si ça peut le faire ou pas , j'en sais rien...

3
Alors...

Les hp ont des caractéristiques franchement différentes :

L18G400 : Fs=28Hz, Vas=360L, Mms=190gr, rendement=2,63%
L18S800 : Fs=39Hz, Vas=206L, Mms=148gr, rendement=3,93%

Il ne s'agit donc pas des mêmes enceintes, tu mélanges donc bien les types de sub avec les problèmes que ça implique !

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
4
J'profite de ce sujet car sa rique de m'arriver aussi! j'ai fait 2 rcf esw 1018 et j'ai un prix intéressant pour un l18p300 avec à coté un l18s800 sa poura le faire (utilisation tekno aussi)

petit soucy: niveau amplification je doit prévoir combien pour le l18s800 et le l18p300?
merci?
5
Bon ca ne me rassure pas vos réponses :(

pour le SB218 et les ESW je comprend pourquoi ca ne peut pas coller ensemble car les 2 types de caisses sont complètement différents donc ca crée forcément un déphasage car le trajet de l'onde sonore diffère d'un caisson à l'autre, mais par contre j'arrive pas à voir pourquoi j'aurai un déphasage avec les mêmes caisses, à part si les 2 HP ont des temps de réponse différents ?
6
La phase dépend des paramètres T&S, dont ceux que j'ai cité !
Tu auras des différences dans tous les domaines... courbe de réponse, courbe d'impédance, retard de group, déplacement de membrane ... rien ne serra pareil !

Un hp n'est pas comme un vis, c'est pas parce qu'il a la même dimension extérieure qu'il conviendra !!! C'est un moteur électrique continu qu'on fait fonctionner en alternatif... Il faut donc que les paramètres de tension, de résistance interne, d'inertie, de force du champ magnétique, ... soient compatibles. Et ce moteur est fixé à une membrane... qui a aussi ses paramètres ; surface, masse, souplesse des suspensions, pertes diverses...

Dans ton cas seul la surface est la même...

C'est comme mettre un moteur de locomotive avec une boite de vitesse de mobylette dans une porsche avec des roues de vélo. Où est la cohérence ?

Voilà,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
7
J'aurai pas pu dire mieux... :bravo:

8
Revend 2 des HP....
Engine by Chevin!
9
S'il y a quelqu'un que ca interesse 2 RCF LF18G400 ( peu servi 100 heures environ, en très bon état ), pour le prix je ne sais pas combien ca peut se revendre en occas.

sinon n'y aurait il pas moyen de filtrer les caissons avec un DCX 2496, par exemple filtrer les ESW 18g400 en infra et les 18s800 en basse ?
10

Citation : sinon n'y aurait il pas moyen de filtrer les caissons avec un DCX 2496, par exemple filtrer les ESW 18g400 en infra et les 18s800 en basse ?



:non: les ESW sont pas destiné a de l'infra...ca descend a 40Hz max...