Sujet de la discussionPosté le 21/04/2008 à 21:17:13Enceintes home-cinéma avec HPs type sono
Bonjour m'sieurs dames,
je zone d'habitude sur un forum orienté home-cinéma (www.homecinema-fr.com/forum), mais j'ai pas trouvé chez eux et j'ai pas non plus vraiment trouvé ici, donc je me permets de poser ma question.
Je suis à la recherche d'un kit DIY (ou d'aide pour en faire un) pour une installaton home-cinéma qui soit "vraiment" adaptée à une salle dédiée. En effet le kits que l'on trouve habituellment (DIY ou pas) sont plutôt à base de colonnes hifi avec une centrale et des satellites en plus mais ne s'intègrent pas forcément très bien à une salle de home cinéma dédiée... Je suis pas sur non plus que ça corresponde vraiment bien aux impératifs de dynamique des effets sonores d'un film...
Je cherche un truc qui soit en fait assez proche d'enceites de cinéma, mais en tout petit ...
Pour ceux qui connaissent, GKF en fait (ici ou là). Cohérence Audio Design en faisait, mais ils n'existent plus (on en voit un exemple ici et plus précisément là).
J'ai aussi vu l'ensemble Home-Cinema sur le site de BCorde, mais j'ai pas vraiment réussi à avoir de détails (prix, filtrage, etc.). Visiblement, c'est un truc qu'a fait un de leur clients.
J'ai une pièce assez modeste en dimensions (6.50 x 3.00), donc pas besoin d'une sauce énorme et ça sera simplement du 5.1 aussi. Ca sera drivé par un ampli HC 7x100watt "classique").
Côté budget, je voudrais pas trop dépasser 1400/1500 euros pour les 5 enceintes et le caisson (hors bois et finition).
Je m'excuse de ce premier post un peu long, mais je suis preneur de toute information, conseil ou lien.