Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceinte DIY Kappa Pro 15 LF

  • 46 réponses
  • 6 participants
  • 5 293 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceinte DIY Kappa Pro 15 LF
Enceinte contruite dans du MDF 20mm.
colé vissé.
tous joints ciliconé.
coins plastique.
poignées petit format.
borgnier plaqué or.
revettement aiguillette gris.
HP EMINENCE KAPA PRO 15 LF 450 WRMS
FILTRE EMINENCE FB 500
Photos dans fichier membre.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pas dit que je d'accusé :bravo:
tu as fais ce qu'il te semblait le mieux.

Si tu veux que je t'aide a faire un truc bien, il faudrait que tu répondes a mes questions :clin:

"
explique ce que tu veux faire avec, si tu veux/peut changer de HP...

bref un peut tout quoi : ampli... "
Engine by Chevin!
22
Bien, ton caisson deux voies pas besoin de s'attarder dessus, si tu à fabriquer un caisson de basse, c'est pour lui eviter de le faire, donc penchons nous sur le kappa pro 15 lf.

Avec un volume de 85l et trois event de 130 à 150mm de longueur et 100mm de diamètre, ça donne un accord vers 60-64Hz et ca fait grossomodo un bosse de 2dB sur les 90Hz et t'es déjà à -3dB à 59Hz
Ajouté au fait que la caisse monte jusque 500Hz, oublies les basses, il n'en sortira jamais rien dans cette config là.

Voilà ce que je ferais d'un point de vue personnel, une caisse de 160l, un filtre pass-bas aux alentour des 120Hz, trois évent de 7,5cm de long en 10cm de diamêtre pour un accord à 55Hz.
Ca sera toujours plus pechu que maintenant.

En bois de 18mm ça donne une caisse de 52cm de large sur 50cm de profondeur sur 74,8cm de haut (cote extérieur), c'est assez simple à réaliser.

Si tu veux descendre bas en fréquence, faut augmenter le volume de la caisse, je reste sur 160l car c'est plus ou moins le max conseillé.

Ca c'est ma petite idée, si d'autre en ont allez y de bon coeur :clin:



23
160L risque de faire un poil trop a mon goût (son un peut "mou", mais bon c'est un caisson, donc ça devrais aller)

Sinon oui la courbe me semble bien, elle rattrape bien la BP du HP a ces fréquences la (c'est pas du tout un HP de basse ça :8O:)

donc tu peux faire une caisse de 160L avec les évents indiqué par GP-Force (j'ai pas vérifié)

mais tu peux aussi faire 2 trous de 9.5cm de Diamétre sur 18mm d'épaisseur (si le caisson est en 18mm)

ou 2 trous de 9.85cm de diamètre...pour du 22mm (oui je sais c'est précis la :lol: )

Ca t'évite d'acheter des évents!

si tu veux le couper plus bas et que tu n'as pas peur de la place que ca prend, tu peux faire un BP6 de 160L a 40hz et 85L a 70hz => 50hz a 0dB et F3 a 42hz ce qui est pas mal! mais la puissance sera limité! mais c'est sur que c'est de la basse fréquences ça!
Engine by Chevin!
24
J'ai tiré ça de WinISD, et comme tes events font 100mm il suffit de les retailler, mais DJ Evol a déjà fait quelque chose en vrai de ce hp, moi ce n'est qu'une simu purement théorique et un peu au pif :clin:

D'autres part, si c'est un question de les vendres et pas t'embeter avec les caisses, vends les membranes comme ça sans les caisses.



25
Oui c'est ce que j'ai commencé à faire, mais les prix ont tellement baissé
que pour les vendres à un bon prix ( vu qu'ils sont pratiquement neufs )c'est pas facile.
Ce sont les tweeters qui sont parti pour l'instant.
Va faloire baisser les prix je vais voir.
Je vais réfléchir, peut-etre que je referais quand même de nouveaux caissons
Je vous remerci pour le coup de main et pour les donnés.Je vais tout copier.
Un grand "MERCI" à vous :bravo2: :boire:c'est super sympa. :bise:
26
De rien. :clin: Tiens nous au courant si tu refais de nouvelles caisson.

Des fois qu'elles prendraient place dans le salon :oo:



27
Si elles prennent place dans le salon ce" sera en photo :mdr: :mdr: :mdr:
28

Hors sujet : tu as quelque chose contre les gros systéme at home? :mdr:

Engine by Chevin!
29

Citation : ce sera en photo



:non: tss tss tss ! On a toujours besoin d'un 15" à la maison :mdr:



30
:mdr: :mdr: :mdr: Je pese 101 kg :boire:
il y a assez d'un gros système dans mon salon :mdr: