Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceinte DIY Kappa Pro 15 LF

  • 46 réponses
  • 6 participants
  • 5 277 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceinte DIY Kappa Pro 15 LF
Enceinte contruite dans du MDF 20mm.
colé vissé.
tous joints ciliconé.
coins plastique.
poignées petit format.
borgnier plaqué or.
revettement aiguillette gris.
HP EMINENCE KAPA PRO 15 LF 450 WRMS
FILTRE EMINENCE FB 500
Photos dans fichier membre.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais mais tu ne peux vraissemblablement pas mettre le 33tr The Dark Side of The Moon de tu sais bien qui sur des enceintes bibliothèque.

Pour l'amour de la musique voyons !



32
J'ai mes SAMSON RESOLV 65A dans mon home-studio, il me manque juste un caisson de basse, mais je suis en appartement, alors les basses les voisins n'aiment pas trop. :mdr:
33
Attention les parmètres du kappa pro 15lf sont assez éloignées du kappa pro 15 lf-2 qui est sur le site Eminence. J'ai fais un caisson pour la première version avec 110 litres de charge net et ça marchait bien.
pour ceux qui serait intéressés j'ai le plan de caisse.
34
Salut yoyo70 :boire:

Montre nous ton plan de caisse, ça me servira peut-être prochainement, je réfléchis actuellement sur la construction ou non d'une nouvelle caisse.
Merci. :bravo2:

Et bonne Fêtes à tous :boire:
35
Donne moi ton adresse mail en mp, le plan est en pdf je ne peux pas le mettre dans mon profil.
36
OK Merci :bravo2:
37
Salutations!!
je souhaiterais moi aussi avoir le plan du caisson que tu a fabriqué avec le hp kappa pro 15 lf. Et quel filtre tu utilise? Passif ou actif? Pour le moment mon hp est placé dans une belle grosse enceinte, il est filtré en passif (filtre passe-bas une voie eminence 600watts coupure à 250hz),il est accompagné d'un delta 15, d'un medium delta 10 et d'un tweeter filtrés en passif (filtre passe-haut 3 voies eminence 400watts, coupure à 3,5Khz). Je souhaiterais donc sortir mon kappa pro 15 lf de mon enceinte car la caisse n'est plus toute jeune et ça vibre a pleine puissance. Je compte le remplacé par le hp kappa pro 15 qui est surement plus "musical".
voila je suis donc à la recherche de plans de caisson pour le placer sous mon enceinte, pour info je cherche des plans de caissons de type rectangulaires.
Merci et peut être à bientôt!!
38
Salut,

Je ne pense pas que remplacer ton Kappa Pro 15 LF par le Pro 15 est une bonne idée dans la mesure où il sert de caisson de basse et de ce fait, le Pro 15 LF est plus indiqué pour ce travail là. :clin:

Pour ta nouvelle caisse, une simple boite en six panneaux suffit dans l'absolu, quelle utilisation veux tu en faire pour mieux adapter sa taille et son accord ? Disco, Hi-Fi home cinema, un peut les deux... ?



39
Tout d'abord je te remerci de m'avoir répondu!
Alors voila, je voulais te dire ke c justement parce que le kappa pro 15 lf est un bon hp en basse que je souhaite le mettre dans un caisson. C' est donc pour cela que je le remplace par le kappa pro 15 dans mon enceinte afin de limiter les vibrations qu'elle subie dans les basses fréquences. Comme cela je vais disposer d'une très bonne enceinte en médium et d'un caisson en dessous d'elle. voila donc pourquoi je te demandais si tu avais des plans de caissons de basse de type rectangulaire ki pourrais accueillir un kappa pro 15 lf.
tu voulais savoir qu'elle en sera mon utilisation: soirée techno en tout genre( trance, drum'N bass, hard tek..)
Voila a bientôt
40
Ah ok, y a eu maldonne, j'avais cru comprendre que le Pro 15 LF était déjà dans un caisson de basse et non dans le top.

Ben tu peux faire un caisse basse reflex tout ce qu'il y a de plus simple et de plus rectangulaire, 160l maximum, ca donnera un son un peu mou comme l'a souligné Dj Evol avec un accord à 55Hz ca corrigera pas trop mal la courbe de reponse du hp.

Tu peux faire moins et accorder le caisson un peu plus haut pour plus de kick.

Si tu t'en sens les competance, tu peux tenter le HD15 avec ce hp qui receuille pas mal d'avis positif, j'ai eu l'occasion d'ecouter de la drum en free party dans un bunker avec un double HD15 mal monté et ca fraisait plutot bien avec ce Pro 15LF, mais attention, pas d'infra grave avec ça, de toutes facon, tu n'obtiendra aucune infra de ce hp, ou alors avec des stacks de porc.

Avant de te proposer vraiment un quelconque caisson, il faut savoir si tu as le Pro 15 LF ou le Pro 15 LF-2. C'est important car ce ne sont pas les même paramêtre T&S pour le calcul. :clin: