Sujet de la discussionPosté le 07/06/2008 à 10:22:52Hp pour caisson basse ?
Slt,je possède deux caisson de basse tobbogan ,et je voudrait en conservé qu'un,donc ne gardé qu'un caisson d'enlevé tout l'intérieure ,remètre une façe avant et deux hp , mais quoi comme hp ? ainsi que les évents ? si quelqun peut me conseillé c cool voici le volume intérieur et les dimensions (toujours intérieur du caisson)v=270513,6 cm3 d=97*49,8*56 et je dispose de 6 events diam=10 long=14,5 cm (je peut les coupés) pour les hp du 46 ou 38 ? puissances ect merci d'avance
Dernière question concernant la caisse : c'est quelle épaisseur de bois dedans ?
Sinon effectivement, deux caissons 2x46cm sera toujours mieux qu'un seul.
C'est une bonne idée d'Evol de mettre le PAudio, et pour un poil plus de 600€ tu peux en avoir quatre. Mais il te faudra l'ampli en consequence.
Reste à voir l'accord de l'event et faire la simulation.
18mm mais c les ctes intérieure que je t donné et si je tourne avec un seul caisson ça tapera quand meme ? et pour l'ampli il faut un combien de wwats ?
Plan VITE fait car pas le temps, mais juste
Accord a 50hz
Bien 500W par HP sans soucis
Le 47.6 C'est vraiment la cote pile poil de saladier du HP (mesuré cet aprem )
Hors sujet : Je suis en plein dans le C18 en ce moment, il tient bien c'est 700W sans coupe bas en Free Air et son Xmax n'est pas de 5mm, petit projet bientôt de sortit
J'ai pas trop de temps pour toi la, demain soir ou dans la semaine je pourrais te montrer les simus (a moins que quelqu'un fasse ça pour moi? )
Mais oui un caisson fera déja trés bien (pas du tout le mm son que tes caissons actuel, mais un son bien plus "vrais")
Par contre il FAUT la planche du milieu qui sépare les 2 caissons
(je viens de penser que si tu fais la face avant d'un seul bloc (mais séparé de l'intérieur, tu as un peut plus de place pour les HP!)