Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Hp pour caisson basse ?

• 42 réponses
  • 6 participants
  • 3 184 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hp pour caisson basse ?
Slt,je possède deux caisson de basse tobbogan ,et je voudrait en conservé qu'un,donc ne gardé qu'un caisson d'enlevé tout l'intérieure ,remètre une façe avant et deux hp , mais quoi comme hp ? ainsi que les évents ? si quelqun peut me conseillé c cool voici le volume intérieur et les dimensions (toujours intérieur du caisson)v=270513,6 cm3 d=97*49,8*56 et je dispose de 6 events diam=10 long=14,5 cm (je peut les coupés) pour les hp du 46 ou 38 ? puissances ect merci d'avance :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pourquoi mettre absolument une planche entre les volumes ?
Les deux hp dans le même volume permettera de descendre plus bas .

Pour les hp le P. audio est le moins cher mais niveau qualité aussi (tout dépend de ce que tu souhaite) . Pour avoir un bon rendement et une qualité voir avec le PD.184 ou PD.188

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

32
Oui oui je c evol , il sont bouché cette semaine et alors je met quoi dedan ? si je peut mettre des hp qui tourne mieux et gardé un seul caisson,ça m'arrange!!!
et merci a evol pour la photo :bravo:
33
Voilà la simulation du C18-650 (accordé à 60hz) et du PD.188

Le C18-650 présente un problème d'accord résultant une monté de l'impédance qui créé un trou entre 65 et 120hz . Accordé à 45hz le trou est entre 50 et 120hz .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

34
Oué ok mais je n'y comprend rien !!!!
ce que je veux c faire un caisson sur les deux pour le moment et que ça tape déja bien et que ça soit mieux que mes 2 38cm !
en plus je m'en sert que 4ou5 fois dans l'année
merci pour vos lumières
35
Pour l'utilisation qu'il va en avoir je reste sur le C18-650EL.

PS: tu simules avec quel Log toi?
Engine by Chevin!
36
Bon donc je reste la dessus ok ,parcontre aprés démontage g 98,5cm en longueur :oops: sinon je suis ton plan pareil ? il part en menuiserie ce soir!
mmmmerci!
une autre question:pour le cloisonnement,du copeaux préssé fera l'affair?pour la façade je prend du médium.et les joints?
37
Bonsoir, mon caisson est revenu! peint y a plus qua comandé les hp et.........problème les p-audio sont plus dispo ou alors plus chers,on propose des éminence sigmapro 18 ...que faire?merci pour vos lumières.
je compté comandé ce soir :furieux:
38
J'ai équipé mes caissons CG7-S118c, qui sont fait pour le C18650el, avec le Sigma Pro18 d'Eminence, ça colle parfaitement sans faire de modifications.
Il y a toujours mieux, RCF, Beyma etc... mais ce n'est pas le même prix.

La comparaison est faite pour une caisse en BR comme celle que je fabrique, dans une caisse comme celle qui est en photo....Je ferais plus confiance a une écoute qu'a un Soft.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

39

Hors sujet :

Citation : problème les p-audio sont plus dispo ou alors plus chers

Carrément ! j’ai remarqué un mag qui le faisait a 152 histoire de se faire remarquer, lorsque l’annonce a été faite qu’il n’y en avait plus en France il est passé a 159 et là en a peine une semaine il est passé a 180. Ça s’appel avoir une Ethique :mdr: :mdr:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

40
Petite question , pourquoi avoir detruit un magnifique tobogan pour faire un BR ? j'arrive pas trop a comprendre donc si tu pouvais m'expliquer ce choix je suis curieux.