Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Amortissement quoi prendre

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 11 712 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amortissement quoi prendre
Salut a tous j ai une ou 2 question sur l amortissement du hp dans une enceinte 2 voix .


1 ;est ce que la laine ou mousse acoustique...enleve autant de volume que si on mettait quelque chose de solide comme le bois par exemple ?
sachant que se sont des produit poreux donc avec de l air .

2 ;donc je fabrique une enceinte 2 voix sur le plan il est indiquer de mettre de la laine de feutre sur tout les paroies sauf sur le bas
(il y a une separation entre compression et hp)
mais l epaisseur de laine est pas marquer quelle epaisseur mettre ?


3 ;quelle est la difference entre les differents type d amortissement?
(laine polyestere;mdm 40 ou 60;laine agneaux ou mouton;mdm30;feuille bitumé)

quelle est le meilleur?
on ma conseiller la mousse acoustique alveoler(mdm) quand pencer vous?


lien de l enceinte que je realise avec plan


/construction-d-enceintes/forums/t.286616,frequence-resonnance-caisson-554k.html

merci d avance pour vos reponce :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc le "blaksonnage" ne servira pas trop dans mon cas? - Sachant que mon enceinte est réalisé en CTBH 22mm, tasseaux 30x30 dans tous les angles, vis tous les 5cm, colles bois et silicone dans tous les angles et équipements (je pense qu'elle est étanche et bien rigide).
Il vaut mieux que je mette une sorte de laine de 25mm ep. sur toutes les parois ou presque (en fonction de l'écoute)?
Ps : à l'écoute je dois avoir des fréquences accentué à partir de 700hz jusqu'à 1500hz. car mon 15" est trop criard et je le coupe à 600hz. Pour moi je ne supporte pas quand je coupe à 1500hz (alors que je n'ai rien d'autre qui prend le relais).
12
Ok lout , je vien de trouver par hasard de la mousse acoustic alveolé style mdm a brico depot par hasard pas tres cher elle fait 25mm d epaisseur donc je vais essayer avec sa pour l instant peut etre changer par la suite

Hors sujet : pourriez vous me donnez votre avis sur l enceinte que je construit est ce que c est coherant , j ai des potes qui me dise de ne pas melanger les different marque pour les hp et pavillon qu un filtre qui coupe a 2kh c est pas bon et j en passe pour eux rien de bon

merci d avance pour vos reponce


/construction-d-enceintes/forums/t.286616,frequence-resonnance-caisson-554k.html
13
Salut joux,
Pourrais tu mettre un lien correspondant au produit (je crois que brico depot à un site maintenant) ou une photo correspondante.
Moi, sur le site leroy merlin je vous montre ce que j'ai trouvé et dite moi ce qui est pas mal (prix au m² en épaisseur 40mm):
ISOLANT NATUREL
- panneau de laine de chanvre 6,6€
- Panneau de laine de lin 7,3€
- Panneau laine de coton ISOA 13,8€
- Rouleau laine de plumes ISOA 15€
- Panneau laine de mouton ISOA 18€
ISOLANT POLYESTER
- Panneau d isolant XL PAN 12,7€
ISOLANT MOUSSE (ep. 3 et 5mm)
- isolant noir THEARD 4€
- isolant VERTICALM 15€
14
Alors sur le site brico depot il y est pas mais il est en magasin (faire tout les rayon)j en vien a l instant sinon je t avait donner un lien ou on voie le produit (un forum auto )4 panneau de 0.5Mx0.5mx25mm 9euro

alors pour amortissement le top c est la laine de mouton mais le plus cher apres laine de coton ensuite polyestere (regarder valeur d amortissement selon l epaisseur)
apres il ne faut pas que sa soit trop epais sinon tu augmente le volume de charge moi je vais essayer avec le nova acoustique de brico depot je vais le coller avec une colle pas trop forte pour pouvoir changer par la suite
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=24&u=12343128
15
Salut joux,
Je te remercie pour ces infos. Au fait je t'ai envoyé un MP.
Je pense que je vais faire un tour à brico. ça vaut le coût au niveau des tarifs.
En plus, chez leroy... y'a que des épaisseur 40mm. (je n'ai pas été voir en magasin).
C'est vrai que 25mm c'est déjà bien dans un premier temps.
A plus... :clin: