Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson compact fort impact

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 851 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Caisson compact fort impact
Bonjour à tous !

Voila, j'hésite : j'ai pour le moment une paire de TA 12 (Thomann) et me manque des sub, soit je prend les TA 18, mais j'aimerais un truc compact à for impact (techno/house) bref un son proche de l'esw 1018, mais si possible en " plus compact", avez vous des idées ? :)

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Caisson compact fort impact



Citation : Ou alors pour avoir un truc plus polyvalent , le BPH-118 qui a exactement le meme taille que l'esw...t'aura quelque chose de plus rond , et au vu des simu avec un 18N401 ca ramone pas mal...


Il cherche surtout de l'impact... Donc à mon avis pas un trucs trop rond non plus...
A mon avis tu devrais rester sur un ESW... Ca prend pas non plus énormément de place...
C'est pour faire des soirée?? Jusqu'à combien de personne?? Interieur ou Exterieur?? Ou bien?? Dit nous surtout tes besoins en faite... Ca sera plus façile... Au pire des cas calculer un bass-reflex accordé dans les 60/70Hz...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
22
Regarde du coté de chez C2R, ils ont le 18H et le 18H-UP c'est pas trop gros et ca cogne.
Engine by Chevin!
23
C'est pas vraimment pour des soirées, plus par passion du matos sympas, mais ça doit rentré chez moi, les plus grosses soirée feront 70pers max, après j'utilise plus mon matériel ;)

L'esw est déja asser gros, par rapport au sb118 que j'ai eu, je me rend bien compte de la taille :)
24
J'ai du HD15 , ca cogne c'est sur , le style de musique ou il éxcele est à mon avis le Hardtek ( bass rapide et seche ) , apres tout dépend du nombre que tu veux en faire...
25
Bah, une paire pour des soirées de maxi 70 personnes c'est plus qu'assez, pas besoin de les mettres au taquet, du coup ça laisse amplement de la reserve pour égaliser un peu et arrondir comme on peut le bas du spectre. :clin:



26
Oui j'avais pensé à ça, mais aprés niveau égalisation je ne savais pas qu'on pouvais quand même un peu arrondire cette brut sèche ^^.
Sinon c'est claire que pour 70Personne grand maxi, il faut pas une énorme sono...
Perso pour la HardTeck j'aime bien aussi quand y'as de l'infra et que ça ronfle... Aprés c'est les gouts et les couleurs ^^.
Personelement, je te conseillerais plutôt d'écouter d'abbord les HD15 avant de vouloir te les faire, leurs son est assez spécial :clin:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
27
Je pensse que dand un premier temps j'en ferais 1, histoir de voir ce que ça donne, et apèrs on véra par la suite :)