Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Mousse dans caisson de basses : oui ou non?

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 39 181 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mousse dans caisson de basses : oui ou non?
Bonjours tout le monde,

voila, je suis en train de creer un paire de caissons de basses sur la base
d'un eminence delta 15 LF donné pour 168 Litres.

jai incorporé a l'interieur une mousse acoustique de 40mm sur la globalité des parois.

j'allais passer à l'étape de recouvrement et je me pose la question si oui ou non il faut de la mousse dans un caisson.

jai peur que celle ci absorbe la basse et que je n'ai pas un rendu net.

si quelqu'un pouvait me confirmer ca point, je pourrai enfin terminer mon projet.

en vous remerciant tous par avance.

Jerome
D(-_-)b FoXyNoOoUuU
Afficher le sujet de la discussion
21
Faudrait voir aussi au niveau du rodage de tes HP. S'ils sont neufs il faut qu'ils tournent un certain nombre d'heure afin que leur membranes s'assouplissent.

A ta place je les roderaient avant toute modifs. Surtout si tu as respecté le plan (a verifier si le plan est correct :oops:)
Mon blog : Dj Will - 974
22
Si le problème est bien le bruit d'écoulement d'air dans les évents, le rodage ne changera rien.
Pour résoudre ça, il faut remplacer le(s) évent(s) par de plus grands qu'il faut bien évidement recalculer. Dis en plus et je tenterai de t'aider.

Au plaisir,
    Geoffroy
- - - Noise from Belgium ! - - -
23
Petite mise au point:
Je viens de simuler ce hp dans une caisse de 168L ... C'est une catastrophe, quelque soit l'accord des évents !!!
En fait, ce hp présente un Qes=0,64 qui le rend mauvais à tout.
Pour en tirer quelque chose tout de même: une caisse de 170L et 4 évents d=47mm L=122mm. Il donnera alors un son "bon marché"* qui descendra péniblement aux alentours de 50Hz.

Au plaisir, Geoffroy

(*) entendre par là façon "Boost" et compagnie
- - - Noise from Belgium ! - - -
24

Hors sujet : Ben ca marche bien Boost...

Me cherchez pas je suis déjà trèèèèss loin.... :mdr:

25
OK DONC SI JAI BIEN SUIVIT? JE PEU ESSAYER DE FAIRE TOUT CE QUE JE VEU JE N4AURAIS JAMAIS QUELQUE CHOSE DE "POTABLE" :oo: :((( :((( :((( :((( :(((

SINON JE NAI PAS UN TRAS GROS BUDGET? SI VOUS AVEZ DES PRODUIT QUI PEUVENT FONCTIONNER DANS UNE CAISSE DE 168L ET PAS TROP EXCESSIF EN 38...

MERCI A TOUS POUR VOS MESSAGES
D(-_-)b FoXyNoOoUuU
26
Ben c'est quoi le budget dont tu disposes ? A partir de là, on pourra t'orienter :clin:

27
Il me faut compter environ 120€ par tete
D(-_-)b FoXyNoOoUuU
28
120€ par tête ou par Haut Parleurs??
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
29
Par hp bien sur sachant que jai deja les caisses
D(-_-)b FoXyNoOoUuU
30
Ben le mieux serais que tu économise un peu en faite, parce que avec 120€, tu vas pas allé bien loin. . .
Il faudrais au minimum 150€ par HP, comme un C18(y'en à encore quelques un), et refaire une caisse, t'aurais certainement un meilleur résultat.
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==