Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de basse 12'

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 180 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse 12'
En se moment je dispose de 2 evpx 15 et de 2 caissons de basse équipés de beta 12 . Qu'aurais-je a gagner à les remplacer par un caisson avec 18' ?
Sachant que je n'ais pas a m'en plaindre et qu'ils tapent meme mieux que mes evpx.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui parce que tu simules "a froid", donc avec 1W, mm si tu met 600W, WInISD fait juste de rajouter les dB (1000W=30dB et chaque fois que tu doubles les W tu gagnes 3dB, fait le test)
Mais les paramètres du HP change avec les puissances et la chauffe, ca il ne le prend pas en compte.

Aprés de toute façon rien est super sur, c'est surtout de l'a peut prés, ca donne une idée, mais une mesure du caisson fini, ne donnera pas vraiment ça...
Engine by Chevin!
22
Le truc qu'est bizarre c'est que j'arrive jamais a trouver la meme courbe que toi du moins pour le B&C pour le sigma c'est bon.

Hors sujet : je voudrais faire apparaitre les coubes comme toi mais j'y arrive pas :(((

23

Hors sujet : Prend mon MSN on en parlera (il se trouve trés bien sur le net...)

Engine by Chevin!
24
Tu fait un ESW1018 avec un RCF LF18G401 (tu le trouve a 220e sur un site qui en plus t'offre les frais de port :bravo: ) et la tu vera ce que taper peut signifier en sono. Apres si tu as la place tu fait un HR118 mais alors la il faut un bon filtre pour pas le cramer a fond mais sa envoi grave aussi.
25
En effet pourquoi pas un esw1018 et en plus le RCF reste dans mon budget donc faut voir
26
Ca depend de la sonorité que tu recherche car l'ESW est bien spécifique tout de même. Un simple BR bien conçu pourrait être simple à construire et beaucoup plus universel avec un son moins bourrin :clin:



27
Ba ouais je sais bien, le pire en plus c'est que je dois me basé sur des graphiques pour faire mon choix alors que le mieux serait l'écoute .
28

Hors sujet : je sais pas d'ou tu es, mais tu peux passer a la maison :bravo:

Engine by Chevin!
29

Hors sujet : C'est très gentil mais ça fait un peu loin :bravo: moi je suis du 76 (Rouen)