Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Caisson de basse H17 - H Series

• 90 réponses
  • 12 participants
  • 11 989 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse H17 - H Series
Celà fait longtemp que je travail et re-travail sur ce caisson car abandonné à plusieurs reprise pour du BR ou manifold . Cette fois c'est la bonne !

Que dire ?
C'est petit , cubic , en gros 60x60x60 , léger et construit en contre-paqué 18mm . Le son est bon (j'aurais voulu dire meilleur que le esw1018 , mais là c'est pas difficile) , le rendement est supérieur à un Basse Reflex classique . C'est agréable à regarder car différent des autres caissons , le hp n'est pas en radiation direct je trouve que sa fait très propre et pro . La bande passante est suffisament large .
Et la cerise sur le gateau ... il ne coute pas cher ! ~350€ .

Les photos du prototype en MDF (désolé pour le désordre) :

l'enceinte au dessus est une 12"

L'assemblage est fait avec peu de vis , tout est collé avec une colle qui devient plus solide que le bois lui même . J'ai eu du mal à y croire , j'ai fait un test et c'est le bois qui a cassé .

Niveau poids c'est facile à déplacer (hp néodym). Je pourrais faire une comparaison avec l'enceinte , elle fait un bon 35kg et j'ai beaucoup de mal à la porter .

L'évent en bas comme sur la photo est sa position normal . Mis sur le coté et couplé par au moins deux caissons peut servir de podium (necessite une plaque de protection) comme montré sur le pdf .

Le pdf nommé H SERIES est disponible dans ma signature . Je le metterai à jours plus tard .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
71
Exactement ça, je suis dans la mm pensé que didiervb01.

Je ne veux pas dénigrer quoi que se soit, mais depuis quelques mois que je suis sur un caisson, j'ai appris qu'on ne fait pas de la basse sans casser des oeufs. Quelques lois sont incontournable.

(en ce moment je suis a 35-100hz dans 3dB a la mesure, mais je n'ai pas le rendement de mes BR...Je travaille aussi sur un petit compact (moins de 54*54*73 et y'a pas vraiment de miracle)
Engine by Chevin!
72
Il n'y a pas de miracle c'est sûr . J'ai bossé tout les jours pendant plus de 3 mois pour trouver les meilleurs composants , dénicher des haut parleurs qui ne se font pas dans le commerce , et fait des tests , des tests et encore des tests . J'en ai même fini par faire appel à un ancien génie accousticien de chez Dynacord .

Et le résusltat et là . Ce type de charge a déjà fait ces preuves chez EV et Dynacord dans leur gamme touring .

FS Acoustique

73
Des photos peut etre pour bientot ?
74
J'ai plus rien pour prendre des photo , l'appareil n'enregistre plus même sur la mémoire :((( . Dommage j'avais fait une photo de famille avec le H19 .

FS Acoustique

75
Dés que tu as l'opportunité prends en quelques une , je suis curieux de voir le type de charge que tu nous a pondu...
76
J'ai demandé à un possésseur , il va en prendre un avec son portable .

FS Acoustique

77
Salut lout ,

le h19 il est fait pour recevoir quelle hp!!?
et il adaptable avec le n401?
78

Citation : Salut lout ,

le h19 il est fait pour recevoir quelle hp!!?
et il adaptable avec le n401?

:mdr: :mdr: :mdr:

Il y a déjà des gens qui veulent te copier Lout!!

:mdr: :mdr: :mdr:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

79
Copier non!!!

mes tout simplement pour tester ,voir se que ca ha dans le ventre
80
Franchement, de mes connaissances, il n'est pas possible de faire ce qui est annoncé avec un N401 en BR (n'y BP6/BP4/clos) je parle du 23hz et des 900W, on peut arriver a 23hz surement avec un GROS EQ dans une grosse boite, mais il mangera pas 400W.

Le HP OEM pour ce caisson, doit quand mm étre spécial.

Hier soir j'ai simuler un BP6 "de porc" pour le N401 pour aller bas avec du niveau.

Je suis arrivé a un F3 a 30 et 83hz (F6 26 et 94hz) avec une joli courbe entre les 2 (sans EQ)Xmax a 500W pour 120dB (ce qui je trouve est pas mal pour ces fréquences la!!) a froid bien sur. (le 23hz sort a fond a mm pas 108dB)

Le N=13 (voir site Dominique Petoin pour ce point) donc le volume est quand mm bien trop grand pour ce HP... Je doute que le son soit bon, ca va "baver" "etre mou"...Bref dégueulasse.

Le N401 est pourtant un des "bon HP" du moment (suivant l'utilisation bien sur) dans la mm gamme y'a le P1200nd et d'autres chez d'autres marques...
Le seul HP a prix "raisonnable" (+/-250€ ) que je connaisse qui soit capable de descendre, c'est le 18LX60, mais il n'a pas ce niveau SPL non plus!!

Enfin tout ca pour dire que ce H19 est encore une fois pour moi un truc qui me dépasse un peut!

Les lois de la physique aurait-elle changé :?:

(a moins que le H19 est un HP super HDG, et donc CHER, sinon je vois pas!)

Je veux pas jouer les fouteurs de troubles, mais quand mm quand je comprend pas je me renseigne, quand je comprend toujours, pas d'autres non plus, je veux des explications!!
Engine by Chevin!