Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Caisson de basse H17 - H Series

• 90 réponses
  • 12 participants
  • 11 985 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse H17 - H Series
Celà fait longtemp que je travail et re-travail sur ce caisson car abandonné à plusieurs reprise pour du BR ou manifold . Cette fois c'est la bonne !

Que dire ?
C'est petit , cubic , en gros 60x60x60 , léger et construit en contre-paqué 18mm . Le son est bon (j'aurais voulu dire meilleur que le esw1018 , mais là c'est pas difficile) , le rendement est supérieur à un Basse Reflex classique . C'est agréable à regarder car différent des autres caissons , le hp n'est pas en radiation direct je trouve que sa fait très propre et pro . La bande passante est suffisament large .
Et la cerise sur le gateau ... il ne coute pas cher ! ~350€ .

Les photos du prototype en MDF (désolé pour le désordre) :

l'enceinte au dessus est une 12"

L'assemblage est fait avec peu de vis , tout est collé avec une colle qui devient plus solide que le bois lui même . J'ai eu du mal à y croire , j'ai fait un test et c'est le bois qui a cassé .

Niveau poids c'est facile à déplacer (hp néodym). Je pourrais faire une comparaison avec l'enceinte , elle fait un bon 35kg et j'ai beaucoup de mal à la porter .

L'évent en bas comme sur la photo est sa position normal . Mis sur le coté et couplé par au moins deux caissons peut servir de podium (necessite une plaque de protection) comme montré sur le pdf .

Le pdf nommé H SERIES est disponible dans ma signature . Je le metterai à jours plus tard .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
41
Au fait qu'elle différence y a t il entre un H17 et H19 ????
42
Le H19 n'est encore qu'un proto . C'est un caisson d'infrabasse à utiliser sous 60hz . Par simulation les 23hz sont atteint à -6dB avec le coupe bas .

FS Acoustique

43
Ca sent bon ca !!! :bravo2:
44
Oula :8O: :8O: :oo: :oo:

J'attends de voir ca! :8O:

Oui y'a des jours, il serait mieux de rien faire...
Engine by Chevin!
45

En haut , que des H12 . En bas H17 , H19 et H17 . Pour des raison esthétique les H17 et H19 sont de la même hauteur .

En stack :

FS Acoustique

46

Hors sujet : Caisson "d'infra" de type curviligne je suppose celui du milieux?

Engine by Chevin!
47
Ho les grosses fesses sur la photo a droit... :mdr:

48
Rhoooo
Engine by Chevin!
49
Desolé... :lol:

50
23HZ a moins six db :aime:
c est mieux que mes sbh ,alors pour le poids taille et facilité d amplification je veux bien avoir des vrai courbes car la je t en paye un wagon serieux

car suis quand méme decu de mes sbh pour le prix de reviens encombrement....