Sujet Demande d avis plan de caisson hp rcf
- 42 réponses
- 5 participants
- 6 328 vues
- 5 followers
allen
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2008 à 18:50:47Demande d avis plan de caisson hp rcf
Bonjours
Je fais appel à vous, car souhaite fabriquer un caisson avec un HP 46 de chez RCF l18p200n
Sur le site TLHP , il propose des plans, qui sont ,ce du constructeur.
C est pour de la music électro, pour des soirées en exter et inter , mais pour un nombre de personne limite…
Alors ! Quand pensez-vous ?
En vous remerciant
Je fais appel à vous, car souhaite fabriquer un caisson avec un HP 46 de chez RCF l18p200n
Sur le site TLHP , il propose des plans, qui sont ,ce du constructeur.
C est pour de la music électro, pour des soirées en exter et inter , mais pour un nombre de personne limite…
Alors ! Quand pensez-vous ?
En vous remerciant
allen
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 06/01/2009 à 06:41:53
Salut a tous
Merci pour tout vos renseignemant, je suis donc parti pour faire une caisse de :
Inter : L 550 *.h 625 *.p 450 ce qui me donne un volume de 155 L
Exter : L 594 *.h 669 * .p 594 avec la face avent en recul, pour mètre une grille intégrale
Avec quatre évent de forme triangulaire, de 10 cm de coté, qui me donne une surface de 100 cm² chacun.
Encore une question ! Faut-il faire des renforts ? Si oui, faut-il augmenter le volume ?
Voila quand pansez-vous
A+
Merci pour tout vos renseignemant, je suis donc parti pour faire une caisse de :
Inter : L 550 *.h 625 *.p 450 ce qui me donne un volume de 155 L
Exter : L 594 *.h 669 * .p 594 avec la face avent en recul, pour mètre une grille intégrale
Avec quatre évent de forme triangulaire, de 10 cm de coté, qui me donne une surface de 100 cm² chacun.
Encore une question ! Faut-il faire des renforts ? Si oui, faut-il augmenter le volume ?
Voila quand pansez-vous
A+
allen
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 08/01/2009 à 20:50:11
Salut
Bon personne ne me répond... ? Tant pis !
Vue le volume, qui n est pas très grand, et le multiplies utilise sera du 22 cm, ca devra aller …
Par contre quelqu’ un saurait il me dire comment faire des poignées de défonces…….. !
Genre les poignées de la marque turbosound... !
Faut-il ragouter une couche de multiplies sur les cotes ??
Enfin ! Si quelqu’ un peut m éclairer
Merci a+
Bon personne ne me répond... ? Tant pis !
Vue le volume, qui n est pas très grand, et le multiplies utilise sera du 22 cm, ca devra aller …
Par contre quelqu’ un saurait il me dire comment faire des poignées de défonces…….. !
Genre les poignées de la marque turbosound... !
Faut-il ragouter une couche de multiplies sur les cotes ??
Enfin ! Si quelqu’ un peut m éclairer
Merci a+
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 08/01/2009 à 21:07:10
Ah ... les poignées à la TurboSound Tu as de la chance j'ai fait un sujet sur ça .
http://fsacoustique.xooit.com/t30-Les-poignees-d-enceintes.htm
http://fsacoustique.xooit.com/t30-Les-poignees-d-enceintes.htm
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
allen
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 09/01/2009 à 06:27:00
Salut
Merci lout, je vois que je ne suis pas le seul à aimer ce tipe de poignées !lol
Ce la ne change rien au volume ?ou faut il prévoir un peux plus grand ?
Merci encore a+
Merci lout, je vois que je ne suis pas le seul à aimer ce tipe de poignées !lol
Ce la ne change rien au volume ?ou faut il prévoir un peux plus grand ?
Merci encore a+
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 09/01/2009 à 09:41:19
Avec ces poignées là, il est beaucoup plus simple d'en connaitre le volume exacte qu'avec des poignées métal. Il faut en tenir compte de toutes façons si on veut etre rigoureusement precis dans le volume.
allen
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 22/01/2009 à 18:52:15
Bonjour
Désole, un problème d ordi ma retarde …
J ai enfin fini mes plans, en tenant conte des nouvelle poignées ! En effet c est plus facile de calculer les volumes avec ce genre de poignées !
Je vous tiendrez au courant de l évolution de l animal….
En faisant le caisson avec du bois de 22 mm, ca risque d être un peux lourd, non ? Si je le fait en 18 mm avec des renforts ca change quelque chose aux niveaux de la sonorisée ?
Merci a tous a+
Désole, un problème d ordi ma retarde …
J ai enfin fini mes plans, en tenant conte des nouvelle poignées ! En effet c est plus facile de calculer les volumes avec ce genre de poignées !
Je vous tiendrez au courant de l évolution de l animal….
En faisant le caisson avec du bois de 22 mm, ca risque d être un peux lourd, non ? Si je le fait en 18 mm avec des renforts ca change quelque chose aux niveaux de la sonorisée ?
Merci a tous a+
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 22/01/2009 à 21:01:43
Non ca changera que dalle sur la sonorité...en en 18 t'as pas besoin de mettre de renfort...
allen
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 23/01/2009 à 17:47:35
Salut
S’il n y a pas d’incidences sur la sonorité, alors l épaisseur du bois c’est juste pour la solidité ? Pour les contraintes mécaniques !
Et quand tu dis que pour du 18 pas besoin de renfort, cela veut dire, que conte tenue du volume, qui n est quand même pas très grand, ca n’en justifie pas ? C’est ca ?
Désole, encore des questions …. ca me permet de savoir le pourquoi de la chose !
Merci a+
S’il n y a pas d’incidences sur la sonorité, alors l épaisseur du bois c’est juste pour la solidité ? Pour les contraintes mécaniques !
Et quand tu dis que pour du 18 pas besoin de renfort, cela veut dire, que conte tenue du volume, qui n est quand même pas très grand, ca n’en justifie pas ? C’est ca ?
Désole, encore des questions …. ca me permet de savoir le pourquoi de la chose !
Merci a+
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 23/01/2009 à 18:57:23
En general tu met des renforts pour 2 choses :
pour solidifier les raccords ( jonction entre deux planche )
pour ridifier une grande surface qui pourrai faire un effet de gonflement a chaque bass ( en general c'est les planches qui font la charge )
la le 18 c'est asser rigide , et si tu vis/colle bien ca bougera pas...
pour solidifier les raccords ( jonction entre deux planche )
pour ridifier une grande surface qui pourrai faire un effet de gonflement a chaque bass ( en general c'est les planches qui font la charge )
la le 18 c'est asser rigide , et si tu vis/colle bien ca bougera pas...
allen
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 24/01/2009 à 07:45:08
Salut
Ok bizznizz, je te remercie pour c et renseignement ;
Bien sur, le caisson sera vise et colle…
Pour l instant je vais en construire qu’un, que je conte alimenter avec un ampli phonic 2500 en bridge
Mais j ai aussi un Crest LA 901, qui sort 600 w en bridge,
Le qu’el dois je prendre ?
Le crest, sort de vrai watt, mais dans cette config il n y aura aucune réserve de puissance …
Le phonic lui, n aura une bonne réserve de puissance, mais question watts …. Il n arrivera pas a la cheville du Crest !
Quand pansé vous ?
A+
Ok bizznizz, je te remercie pour c et renseignement ;
Bien sur, le caisson sera vise et colle…
Pour l instant je vais en construire qu’un, que je conte alimenter avec un ampli phonic 2500 en bridge
Mais j ai aussi un Crest LA 901, qui sort 600 w en bridge,
Le qu’el dois je prendre ?
Le crest, sort de vrai watt, mais dans cette config il n y aura aucune réserve de puissance …
Le phonic lui, n aura une bonne réserve de puissance, mais question watts …. Il n arrivera pas a la cheville du Crest !
Quand pansé vous ?
A+
- < Liste des sujets
- Charte