Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Demande d avis plan de caisson hp rcf

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 6 321 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d avis plan de caisson hp rcf
Bonjours
Je fais appel à vous, car souhaite fabriquer un caisson avec un HP 46 de chez RCF l18p200n
Sur le site TLHP , il propose des plans, qui sont ,ce du constructeur.
C est pour de la music électro, pour des soirées en exter et inter , mais pour un nombre de personne limite…
Alors ! Quand pensez-vous ?
En vous remerciant :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Fait des tests tu verra bien...mais parfois des amplis moins puissant mais de meilleure qualité tapperont plus fort que des amplis plus puissant mais de qualité moyenne...c'est d'autant plus vrai dans la bass...

32
Oui ! Je ferais le test, mais je crois connaitre la réponse ….
Le premier foie que j ai branche le Crest sur mes tête, je les ais découvertes ! :oo: :oo:
Avant elle tournées avec le phonic, elle marchées pas mal, maintenant avec le Crest on dirait que les composant vont sortir de la caisse ….
Ce jour la, j ai comprit pourquoi certaine marque étaient plus représente que d autre !!! :)
Sinon pour deux caissons, il vaut mieux un ampli de 2*700 sous 8 ohms ou plus ?
A+
33
Pardon un ampli 2*900 sous 8 ohms !!
Le boomer et donne pour 800 watt ca serait dommage dans perdre !!!lol
A+
34
Le mieux c'est d'avoir un ampli environ 25% plus puissant , de cette maniére tu pourra utiliser ton ampli pas a fond et donc t'aura un meilleur son...

et puis c'est aussi meilleur pour ton HP d'avoir un ampli plus puissant ( si tu depasses pas le W preconisés ) parce que l'ampli si il est a fond et que son facteur d'amortissement n'est pas top le HP ne sera plus maitrisé et il y aura risque de casse...

35
Ok
Donc il faut que je trouve un ampli qui sort dans les 1000 watts !
Ca commence à être du sérieux .lol
Ou alors un qui sort du 2000 a bridge sous 4 ohms
J ai lut dans le forum qu’il n y avait pas beaucoup d ampli qui sorte du 4 ohm bridge sans risque...
Ou du moins les watts annoncés
Il faut taper dans du haut de gamme ?
36
Bah c'est toujours mieu de taper dans du haut de gamme , mais aprés c'est selon ton budget...

tu peux regarder du coter de HPA , c'est de la bonne entrée de gamme et pour du bass reflex ca suffira...

37
Ok
Je te remercie encore ,je ne connait même pas cette marque !sur le papier ca a l ai pas mal …
A+ :bravo: :bravo:
38
Salut a tous
Alors voila, petit rebondissement dans l histoire !
Maintenant que j ai bien prépare tous mes plans, mes découpe, mes poignées etc. ….
Je me suis dit, tu va quand même passer un cout de tel aux mecs deTLHP ; histoire d avoir aussi sont avis.
Et la ! :8O: :8O: il me conseil de prendre un autre boomer, car le p200n, descend certes très bas en fréquences, (ce qui m intéressé d ailleurs)
Mais par contre, il n a pas une très grosse dynamique, il est donné pour 96 dB. Ce qui, pour de la sono (ce qui est mon cas), risque d être un peux léger ;
Il me conseille donc le l18s800, qui lui a, a peux prés les même caractéristiques, mais qui est donne pour presque 100 dB, avec une fréquence de résonnance, et de travail plus haute.
Je me suis dit, qu’il n avait pas tord, 3db de plus c est pas négligeable quand même.
Donc tout a refaire, je cherche donc des plans adapte au s800 (pas le ESW 1018 que je connais et qui pour moi est trop encombrant)
Ou alors, ce qui serait le mieux modifier mes plans : mes de combien augmenter ou diminuer mon volume ????? :???: :???:
D après vous ?? :bravo:
Merci a+
39
Voila pour toi...

http://www.rcfaudio.com/download.phtml?id=1854

en plus je sais pas si c'etait toi qui voulais des events triangulaire , mais la il y en a...

bon c'est peut etre pas la meilleure caisse pour le 18S800 , mais si RCF le preconise c'est que ca doit etre du bon quand meme...

a++

40
Pourquoi ne pas revenir à la bonne vieille methode ; calculons un caisson optimisé nous même :clin: