Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Rapport de puissance d'un haut parleur en fonction de l'ampérage

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 16 069 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rapport de puissance d'un haut parleur en fonction de l'ampérage
Bonjour,

je cherche a comprendre quelle est la relation entre la puissance en Watt délivrée par un haut parleur sous 4 ohm et sous 8 ohm ?

Je ne parle pas des calculs d'ampérage, pour rappel a ce sujet :
_ 2 hp de 4 ohm branché en série donne du 8 ohm.
_ 2 hp de 8 ohm branché en parallele donne du 4 ohm.

Lorsqu'on achete un haut parleur ou un ampli, certains fabricants fournissent
la puissance pouvant etre délivrée sous 4 et 8 ohm cela permet de donner une idée de ce rapport qui est en moyenne compris entre 1,6 et 1,8 pour passer de 8 ohm a 4 ohm, exemple avec cet ampli crest :

http://www.crestaudio.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116227/number/CFA-CA18-AB/cat/319/begin/0/CA+18.cfm

8 Ohm Stereo - 1000 W
4 Ohm Stereo - 1800 W

Je sais que ces données peuvent varier d'un fabriquant a l'autre, et ce que j'explique n'est qu'une constatation c'est pour cela que j'aimerais en savoir plus ...

j'espere etre clair

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui si tu veux en gros c'est ça.

Et si tu veux pousser le bouchon, tu peux même avoir 4 ampli de 2x400W 4ohm que tu mets en bridge pour avoir 1x800W 8ohm.

Mais restons les pieds sur terre, un seul ampli suffira. Et il ne faut pas se prendre la tete pour 50W, Tu peux mettre un ampli de 1000W au cul d'un HP de 600W si tu veux, faut juste pas le mettre à fond, et d'ailleur c'est mieux car l'ampli ne travaille pas à fond et conserve toutes sa patate. Surtout si c'est du bon marché, ca s'essoufle aussi vite que tu monte le son, veut mieux de la marge. Sans oublier qu'un HP pousser à fond chauffe et que le rendement diminue avec la temperature. :clin:



12
J'ai une petite question en rapport. est-ce que la puissance en watt musical est toujours le fruit de l'intensité par la tension ?
13

Citation : la puissance en watt musical


Ca n'existe pas les "watts musicaux" , c'est du marketing.
La définition d'un Watt en électricité basique:
1 W = 1V x 1 A en continu
Pour les courants variables on prend les valeurs efficaces (ou rms) donc en faisant une intégrale.
Mais pour un étudiant, c'est de la rigolade , non? :clin:

A ze_dirty:

Citation : Chaque HP délivre 800 watts en 8 ohms


Un peu borné peut-être? Ca fait au moins trois fois qu'on te dit qu'un HP ne délivre pas de puissance.
14
Salut!

Citation : Ca n'existe pas les "watts musicaux" , c'est du marketing.


Complètement vrai!!Une belle arnaque..D'après ce que j'ai compris les watts musicaux c'est: P√2..Parce que ces "gars" ils font P=Ux√2xI...Autrement dit ils prennent la valeur crête de la tension..(complètement stupide..)

Citation : 1 W = 1V x 1 A en continu


Vrai!Mais là c'est de l'alternatif donc c'est P=UxIxcosφ parce que les hp sont des inductances et pas des résistors..Mais c'est quand même très arbitraire parce qu'avec un signal audio on a jamais la même tension..

Donc finalement pour répondre à ta question qui était

Citation : est-ce que la puissance en watt musical est toujours le fruit de l'intensité par la tension ?


Non pas du tout! :D:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

15

Citation : Mais là c'est de l'alternatif donc c'est P=UxIxcosφ


Cette formule ne s'applique qu'avec un signal sinusoïdal, donc rien à voir avec l'audio...
Faudrait peut-être lire mon poste en entier:

Citation : Pour les courants variables on prend les valeurs efficaces (ou rms) donc en faisant une intégrale

16
Ouuups! :oops: Pas d'énervement.. :D:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

17
Parce qu'enfaite un HP tient une puissance rms . ça veut dire qu'il tient une intensité max ? tension max ? les deux ?
Un haut-parleur grille electriquement c'est qu'il a reçu trop de quoi ? intensité ? .....?
18
Les deux sont liés c'est pour ça qu'on parle de puissance qui est égale à la tension x l'intensité..

Si un HP grille c'est qu'il a reçu une trop forte PUISSANCE..mais dans tous les cas on peut les protéger avec des fusibles..(bien dimensionner cela va de soit.. :clin: )Car si l'intensité augmente la tension va augmenter en conséquence et inversement.. :D:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

19
Dans ce cas est-ce qu'il est possible en mesurant la tension et l'intensité de savoir combien l'ampli envoit de watt au HP ? ou pas du tout
20
Re,

bon ne jouons pas sur les mots ...

moi avoir compris hp pas délivrer puissance :mdr:

Mais bon, je pose une question simple, avec un exemple concret ...

C'est du simple au double dans cet exemple mais c'est rien ...

Un pro ferait comment ?

Je sais qu'on peut faire tout et n'importe quoi mais bon la on est pas

entrain de causer Tiercé au PMU du coin !

Je compte utiliser un limiteur ( t'as vu pas con le type ... le truc pour pas

cramer ton son ... )

Et donc forcement je cherche a avoir le rendement maximum ... non ?

tout en gardant une marge de 15% au cas ou ... ah ah

bon bin comme d'hab' les formules de math nous ont vraiment aidé sur ce coup

la ya'pas !

bon alors tous a vos calculette car ma question se résume a ça et je veux le

détail des opérations, pas de triche ... avec la formule et tout merci

donc si HP = 100w 4ohm .... combien sous 8ohm ?

et me dites pas 50w sans la formule :non:

a+