Rapport de puissance d'un haut parleur en fonction de l'ampérage
- 40 réponses
- 11 participants
- 16 362 vues
- 10 followers
ze_dirty
je cherche a comprendre quelle est la relation entre la puissance en Watt délivrée par un haut parleur sous 4 ohm et sous 8 ohm ?
Je ne parle pas des calculs d'ampérage, pour rappel a ce sujet :
_ 2 hp de 4 ohm branché en série donne du 8 ohm.
_ 2 hp de 8 ohm branché en parallele donne du 4 ohm.
Lorsqu'on achete un haut parleur ou un ampli, certains fabricants fournissent
la puissance pouvant etre délivrée sous 4 et 8 ohm cela permet de donner une idée de ce rapport qui est en moyenne compris entre 1,6 et 1,8 pour passer de 8 ohm a 4 ohm, exemple avec cet ampli crest :
http://www.crestaudio.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116227/number/CFA-CA18-AB/cat/319/begin/0/CA+18.cfm
8 Ohm Stereo - 1000 W
4 Ohm Stereo - 1800 W
Je sais que ces données peuvent varier d'un fabriquant a l'autre, et ce que j'explique n'est qu'une constatation c'est pour cela que j'aimerais en savoir plus ...
j'espere etre clair
merci
Gpforce
Et si tu veux pousser le bouchon, tu peux même avoir 4 ampli de 2x400W 4ohm que tu mets en bridge pour avoir 1x800W 8ohm.
Mais restons les pieds sur terre, un seul ampli suffira. Et il ne faut pas se prendre la tete pour 50W, Tu peux mettre un ampli de 1000W au cul d'un HP de 600W si tu veux, faut juste pas le mettre à fond, et d'ailleur c'est mieux car l'ampli ne travaille pas à fond et conserve toutes sa patate. Surtout si c'est du bon marché, ca s'essoufle aussi vite que tu monte le son, veut mieux de la marge. Sans oublier qu'un HP pousser à fond chauffe et que le rendement diminue avec la temperature.
diablospeed
Anonyme
Citation : la puissance en watt musical
Ca n'existe pas les "watts musicaux" , c'est du marketing.
La définition d'un Watt en électricité basique:
1 W = 1V x 1 A en continu
Pour les courants variables on prend les valeurs efficaces (ou rms) donc en faisant une intégrale.
Mais pour un étudiant, c'est de la rigolade , non?
A ze_dirty:
Citation : Chaque HP délivre 800 watts en 8 ohms
Un peu borné peut-être? Ca fait au moins trois fois qu'on te dit qu'un HP ne délivre pas de puissance.
PeterPan666
Citation : Ca n'existe pas les "watts musicaux" , c'est du marketing.
Complètement vrai!!Une belle arnaque..D'après ce que j'ai compris les watts musicaux c'est: P√2..Parce que ces "gars" ils font P=Ux√2xI...Autrement dit ils prennent la valeur crête de la tension..(complètement stupide..)
Citation : 1 W = 1V x 1 A en continu
Vrai!Mais là c'est de l'alternatif donc c'est P=UxIxcosφ parce que les hp sont des inductances et pas des résistors..Mais c'est quand même très arbitraire parce qu'avec un signal audio on a jamais la même tension..
Donc finalement pour répondre à ta question qui était
Citation : est-ce que la puissance en watt musical est toujours le fruit de l'intensité par la tension ?
Non pas du tout!
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com
Anonyme
Citation : Mais là c'est de l'alternatif donc c'est P=UxIxcosφ
Cette formule ne s'applique qu'avec un signal sinusoïdal, donc rien à voir avec l'audio...
Faudrait peut-être lire mon poste en entier:
Citation : Pour les courants variables on prend les valeurs efficaces (ou rms) donc en faisant une intégrale
PeterPan666
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com
diablospeed
Un haut-parleur grille electriquement c'est qu'il a reçu trop de quoi ? intensité ? .....?
PeterPan666
Si un HP grille c'est qu'il a reçu une trop forte PUISSANCE..mais dans tous les cas on peut les protéger avec des fusibles..(bien dimensionner cela va de soit.. )Car si l'intensité augmente la tension va augmenter en conséquence et inversement..
diablospeed
ze_dirty
bon ne jouons pas sur les mots ...
moi avoir compris hp pas délivrer puissance
Mais bon, je pose une question simple, avec un exemple concret ...
C'est du simple au double dans cet exemple mais c'est rien ...
Un pro ferait comment ?
Je sais qu'on peut faire tout et n'importe quoi mais bon la on est pas
entrain de causer Tiercé au PMU du coin !
Je compte utiliser un limiteur ( t'as vu pas con le type ... le truc pour pas
cramer ton son ... )
Et donc forcement je cherche a avoir le rendement maximum ... non ?
tout en gardant une marge de 15% au cas ou ... ah ah
bon bin comme d'hab' les formules de math nous ont vraiment aidé sur ce coup
la ya'pas !
bon alors tous a vos calculette car ma question se résume a ça et je veux le
détail des opérations, pas de triche ... avec la formule et tout merci
donc si HP = 100w 4ohm .... combien sous 8ohm ?
et me dites pas 50w sans la formule
a+
- < Liste des sujets
- Charte