Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Le forum de la MT122

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 9 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le forum de la MT122
Salut a tous ! Bah voila j'ai fait une petit recherche sur AF pour voir qu'il n'y avais pas de topic pour cette enceinte. J'en ai entendu parler sa et la mais jamais plus concretement que cela donc j'aimerai avoir des info a son sujet car nous sommes a la recherche de Med/aigu et cette reference etait revenue plusieur fois a ce sujet la. Pour info nous avons 2 HR118 et bientot encore 2 autre qui vont se r'ajouter a l'affaire, pour les medium bass nous avons 2 pavillon atelier 33 dont nous sommes tres content mais a present nous voulons completer notre systeme pour en faire un vrai 3 voies. J'ai donc pensé a la MT122, tout d'abord que pensez vous de sa sonorité ? Ensuite pensez vous que 2 MT122 tiendrons 4HBR et 2 A33 ? Enfin j'ai ete etonné de ne pas trouver de filtre pour cette caisse car je pensai la filtrer en actif a partir de 300HZ a peu pres mais ne faudrat-il pas un filtre passif afin de repartir les frequences entre la compression et les 12" ?

Merci d'avance et bon week end
Afficher le sujet de la discussion
11
Carement interessant ton plan ! Apres je me souvient plus a combien peut monter le pac A33 en 15/554k (faudra que je recherche sur le forum) mais il me semble meme que j'avais vu quelque chose comme 1KHz du coup les 800Hz seraient atteignable. Faut que je retrovue le topic ou il parlaient de sa sa me permettrai de savoir si je fait un top 2 voies ou juste une compression. De toute facon vu le prix du pav JBL limite je peut prendre un Kappa et le Pav RCf donc a voir quoi ...
12
Le mieux pour voir à combien peut monter un transducteur c'est de l'essayer à l'oreille, suivant les filtres, leur pentes et ce qu'il y à au dessus les résultat peuvent êtres très différents.

Après ça dépend aussi beaucoup de la zik que tu va jouer dessus...
13
Tribe, Tribe-core, Gabber , Hardcore et raggajungle/drum. Pour ma part deja on as pas les bon transduct dans nos A33 donc on ose pas les monter trop haut mais d'apres Ilo ce caisson en RCF 15/554k envoi le boulet de 50 a 1000Hz du coup en le fesant travailler a partir de 120 et le HBR118 en dessou se peut etre cool. Pour le filtre on est en actif , du behringer 2310 et pour la table surement tres bientot une ecler smac pro 30.