Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin d'aide

  • 39 réponses
  • 4 participants
  • 2 400 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide
Re, alors aujoud'hui je poste a nouveau un message, j'ai besoin vraiment d'aide. je veux 2 hp en 38 assez puissant pour du grave, on m'a conseiller le rcf lf15N401, c'est ok? mais maintenant pour quel type de caisson? o depart je voulais du reflex, mais sur le net j'ai trouvé des bons avis sur le w-bin et sur le wlx. moi debutant mais ce que je voudrai c un bon son.
Afficher le sujet de la discussion
31
Il faut voir les choses sous un autre angle .

Le RMX4050HD fait 850w/8Ω , ça c'est le maximum qu'il donne avant distortion .
Les RCF LF18N401 acceptent 1200w AES au MAXIMUM , après sa grille et même avant parfois .

Nul besoin d'aller chercher une telle puissance , au point d'être à la limite de la casse , si c'est pour gagner 0.1dB .

En plus généralement les ampli sont utilisé entre -10 et -6dB (85 à 140w) , alors rien ne sert à "chipoter" entre 850 et 1200w ...

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

32
Donc il peut supporter les 4 rcf :?:
33
Mon ampli fait bien 2*850w, et une question 1200W aes c'est bien environ 900w RMS?
34
Rien à voir entre RMS et AES .

RMS c'est une simple mesure faite sur une tension ou une puissance moyenne sans durée . C'est bon pour la puissance d'un ampli .

AES c'est une mesure spéciale pour l'audio , faite sur un bruit rose filtré avec des crêtes de 6dB et sur une durée de 2h (100h pour l'IEC) .

Un signal audio n'est pas totalement sinusoïdal et il contient des crêtes . RMS n'a pas sa place içi .

Dans notre cas (pour un hp) , parler en watt rms c'est comme compter le nombre de petit pois qu'un panier peut contenir pour y mettre des carottes .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

35
Ok g compri ms par contre il encaisse c 4 rcf ou pa?
36
Oui bien sûr , il sera sous 4Ω . C'est bon . Faut juste ne pas l'utiliser à fond , et sa quelque soit la puissance de l'ampli . Avec un limiteur fixé à -3dB c'est bon .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

37
Bah même à fond si il faut, le 4050HD tient la route sans souci.

Par contre pas daccord sur le fait que le N401 crame si facilement, que du contraire, le bobine supporte une bonne marge mais gare au tallonement suivant comment on l'utilise.



38
Sa dépend de la charge , en BR il tallonne avant , en pavillon il crame avant 1000w .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

39

Citation : en pavillon il crame avant 1000w .



Dans mon pav il n'a jamais cramé et en BR il se plait plutot bien :?!: . Enfin je dis ca histoire d'être sur de ce qu'on raconte et pas conseiller un hp bancal :clin:



40
Il a déja mangé 3600W sur créte le mien...(ESW et BR)
Engine by Chevin!