[demande d'avis] fabrication future de 2 ESW
- 48 réponses
- 7 participants
- 7 285 vues
- 7 followers
enfant-du-son
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2008 à 07:58:28[demande d'avis] fabrication future de 2 ESW
Bonjour à tous, j'envisage de construire 2 caissons de basse, et le ESW semble le meilleur compromis poid/encombrement/prix/rendement.
J'ais fait une image pour montrer ce que ça donnerais :
lien direct vers l'image
Vos avis la dessus ?
J'ais fait une image pour montrer ce que ça donnerais :
lien direct vers l'image
Vos avis la dessus ?
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 23/12/2008 à 11:34:10
Je vais te répondre dans l'ordre :
Quel ampli pour les 2 copie d'ESW1018 ?
Un ampli qui sais bien gérer le grave genre Crest CA , Crown MA , Electrovoice série P ...
Je vais gagner en puissance en passant les 2 hp basse en basse-médium ?
En puissance admissible non . Seul le niveau sonore du médium va augmenter de 6dB , le grave sera moins dynamique et l'aigu très en retrait .
Le L18P300 est le meilleur hp RCF pour l'ESW1018 , mais attention il ne pourra pas être utilisé à 1000w rms . La puissance est limité par le débattement de l'équipage mobile . L'ESW1018 s'utilise à plat , comme le conseillé RCF . Debout il n'y a pas de gain +3dB , au contraire , et la bande passante est réduite (mesure à l'appui) .
Les surélever sur une palette réduit l'effet de sol des caissons , en gros moins de grave .
Les 2 caissons à plat sur le sol et les 2 enceintes sur un pied ou sur un pont/structure sera la meilleure solution .
Quel ampli pour les 2 copie d'ESW1018 ?
Un ampli qui sais bien gérer le grave genre Crest CA , Crown MA , Electrovoice série P ...
Je vais gagner en puissance en passant les 2 hp basse en basse-médium ?
En puissance admissible non . Seul le niveau sonore du médium va augmenter de 6dB , le grave sera moins dynamique et l'aigu très en retrait .
Le L18P300 est le meilleur hp RCF pour l'ESW1018 , mais attention il ne pourra pas être utilisé à 1000w rms . La puissance est limité par le débattement de l'équipage mobile . L'ESW1018 s'utilise à plat , comme le conseillé RCF . Debout il n'y a pas de gain +3dB , au contraire , et la bande passante est réduite (mesure à l'appui) .
Les surélever sur une palette réduit l'effet de sol des caissons , en gros moins de grave .
Les 2 caissons à plat sur le sol et les 2 enceintes sur un pied ou sur un pont/structure sera la meilleure solution .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/12/2008 à 17:43:50
Hors sujet : Hé ben, il a la cote cet ESW... c'est vraiment pas le plus sonore mais au moins il frappe... J'en referrais bien un deuxième aussi pour le fun.
enfant-du-son
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 23/12/2008 à 17:55:11
Même si ce n'est pas la meilleur solution hifi, j'aimerais quand même garder ce stack
Au pire au lieu de surelever l'ensemble, je pourais voir pour ne surelever que les 2 EVPX, non ?
Et sinon, cet ensemble n'a aucune coherence, ou alors il n'est juste pas particulierment performant en hifi ? Parceque je ne l'ais pas précisé, mais les ESW ne serviront quasiment que sur de la musique electronique (tribe, hardtek, tribecore...etc).
Qu'en pensez vous ?
Au pire au lieu de surelever l'ensemble, je pourais voir pour ne surelever que les 2 EVPX, non ?
Et sinon, cet ensemble n'a aucune coherence, ou alors il n'est juste pas particulierment performant en hifi ? Parceque je ne l'ais pas précisé, mais les ESW ne serviront quasiment que sur de la musique electronique (tribe, hardtek, tribecore...etc).
Qu'en pensez vous ?
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 23/12/2008 à 18:18:43
Tu peut très bien ne surelever que les EVPX comme je te l'ai dit , mais les ESW1018 se mettent à plat pour fonctionner correctement (effet de sol) .
enfant-du-son
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 23/12/2008 à 18:59:41
Oui je sais, j'ais vu ça en parcourant différent sujet qui en parlais.Cependant j'ais aussi vu que ça allais en les stackant a la verticale comme sur mon image.Et perso c'est ce qui me conviendrais car en plus d'enmener un renfort de basse, les ESW sont aussi là pour surelever mes EVPX, et le fait de les stacker a l'horizontale me fait considérablement perdre en hauteur.
Après je n'aurais surment pas autant de patate que si ils avaient été placés a l'horizontale pour reproduire la corne, mais aparament ça marche aussi comme ça.
Je me trompe ?
Après je n'aurais surment pas autant de patate que si ils avaient été placés a l'horizontale pour reproduire la corne, mais aparament ça marche aussi comme ça.
Je me trompe ?
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 23/12/2008 à 20:10:24
Par dessus l'ESW1018 sa fait très juste en hauteur . Si les EVPX ont des embase de couplage , achète des pieds . Thomann en vend à 75€ pièce , j'en possède deux , sa monte facilement à 3m .
enfant-du-son
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 23/12/2008 à 20:15:59
J'aimerais gardé un stack de ce genre, c'est a dire en un seul block.Mêtre des pieds ne conviendrait pas du tout à l'utilisation que j'en aurais.Ce serait plus dangereux qu'autre chose
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/12/2008 à 23:35:21
Fais comme tu le souhaite mais le résultat ne sera pas forcement des plus optimal comme ca qu'a expliqué Lout.
enfant-du-son
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 24/12/2008 à 01:32:42
Si je pose la question, c'est que j'attend des avis, donc tout est bon a prendre en consideration
Ce serait pour une utilisation quasi-exclusivement en extérieur.
Sinon ça me rappel quand je me suis acheté mes enceintes : après quelques recherches sur le net, je m'arrète sur les EVPX-215. D'un côté j'entend que c'est de la merde, de l'autre qu'elles sonnent bien.Je me suis finalement laissé tenter et j'en suis content.Je pense qu'il existe une certaine tendance a vouloir toujours s'approcher de la perfection, et notament sur les forums traitant de sono ou de construction de sono : toujours vouloir le top du top fait parfois oublié que même si certains produits n'égalent pas ceux des grandes marques dont la réputation n'est plus a faire, mais où le moindre ampli ou la moindre enceinte coûte vite plusieurs milliers d'euros, ça reste cependant de bon produits pour de nombreux utilisateurs.
La config que je propose n'est certe pas la meilleur, j'en suis parfaitement conscient, mais ce que je demande, c'est si il y a quand même une certaine cohérence, parceque dans le milieu tekno on voit beaucoup de sound qui n'ont aucune cohérence et la qualité de l'écoute s'en fait ressentir.
C'est pour cela que j'aimerais faire un truc qui sonne pas trop mal (sans vouloir forcement du matos hyper haut-de-gamme) car avec un petit systeme coherent on fait beaucoup mieux qu'avec une montagnes immenses d'enceintes qui ne vont pas ensemble.
Donc voila tout ça pour vous demander si malgres tout j'obtiendrais quelques chose qui me ferat plaisir, car c'est avant tout pour celà que je souhaite me construire ces 2 ESW.Même si ça ne constitue pas un systeme parfait, ça semble pas mal pour être autonome
Désolé pour le pavé
Ce serait pour une utilisation quasi-exclusivement en extérieur.
Sinon ça me rappel quand je me suis acheté mes enceintes : après quelques recherches sur le net, je m'arrète sur les EVPX-215. D'un côté j'entend que c'est de la merde, de l'autre qu'elles sonnent bien.Je me suis finalement laissé tenter et j'en suis content.Je pense qu'il existe une certaine tendance a vouloir toujours s'approcher de la perfection, et notament sur les forums traitant de sono ou de construction de sono : toujours vouloir le top du top fait parfois oublié que même si certains produits n'égalent pas ceux des grandes marques dont la réputation n'est plus a faire, mais où le moindre ampli ou la moindre enceinte coûte vite plusieurs milliers d'euros, ça reste cependant de bon produits pour de nombreux utilisateurs.
La config que je propose n'est certe pas la meilleur, j'en suis parfaitement conscient, mais ce que je demande, c'est si il y a quand même une certaine cohérence, parceque dans le milieu tekno on voit beaucoup de sound qui n'ont aucune cohérence et la qualité de l'écoute s'en fait ressentir.
C'est pour cela que j'aimerais faire un truc qui sonne pas trop mal (sans vouloir forcement du matos hyper haut-de-gamme) car avec un petit systeme coherent on fait beaucoup mieux qu'avec une montagnes immenses d'enceintes qui ne vont pas ensemble.
Donc voila tout ça pour vous demander si malgres tout j'obtiendrais quelques chose qui me ferat plaisir, car c'est avant tout pour celà que je souhaite me construire ces 2 ESW.Même si ça ne constitue pas un systeme parfait, ça semble pas mal pour être autonome
Désolé pour le pavé
- < Liste des sujets
- Charte