Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Petit sat diy (8" * 1")

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 3 366 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit sat diy (8" * 1")
Bonjour a tous jaimerai savoir si quelqu'un a déja utilisé un alpha 8 ou un beta 8 et si il est possible de faire une enceinte qui a un meilleur son que les powo RS 82(les rs 82 chaufe vite est perde en rendement assez vite), je compte les utilisées avec un caisson double 38 600w rms 98 db de 57 a 160 hz.
mon budget est de 250 euro pour la paire
Merçi
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le 8MII100 n as pas de charge close



En fait, je voulais dire qu'en général c'est un médium qu'on monte avec la charge close VM100.

Citation : Qu'est ce qui empeche de le monter comme ca ?



Tu veux dire en BR? :8O: :???:

Let well alone

22
Bon ben, apparemment pas courant mais le 8MI100 s'utilise aussi en BR.

Après une petite recherche(voir page 4, PR8S):http://www.repro.trix.sk/pdf/repro-letak.pdf

.

Let well alone

23
Salut de brice,

Où en est ton projet? Tu as fait ton choix?

Let well alone

24
B-Corde le fait aussi en BR non :?:
Engine by Chevin!
25
Pas à ma connaissance.

Je ne connais ce HP qu'en pur médium (mis à part le site dont j'ai mis le lien ci-dessus) et si je me rappelle, c'est ainsi que BEYMA le préconise dans ses ressources, c'est-à-dire en midrandge clos avec le VM100.

Regarde sur les photos qu'a prises G² de la 500X:/enceinte-sono-full-range/b-corde/chiltone-cg7-500x/forums/t.297050,article-b-corde-chiltone-cg7-500x.html

Let well alone

26
Je ne dis pas qu'il n'est pas utilisable en BR mais qu'à priori, ce n'est pas son usage premier. Quand je lui ai demandé un kit 8", Bcorde m'a fait deux propositions:8MI100 et 8PS21. Le premier était pour un usage 'exclusivement sattellite' pour reprendre son expression et l'autre était 'remarquable' en usage home.

J'ai donc pris le deuxième et je regrette pas mon choix même s'il y a 4dB de différence. Je ne parle pas sur un plan qualitatif, je ne peux pas faire de comparaison. Mais avec les 8PS21, je peux raccorder les sats aux subs à 120Hz ce qui, je pense, ne serait pas possible avec le 8MI100. Je peux aussi les écouter en large bande.

Let well alone

27
Effectivement, le 8MI100 a bien plus de rendement, mais ce coupe plus haut, ca fait quelques moi que je me bat avec son grand frère le 15".
Engine by Chevin!
28

Citation : ca fait quelques moi que je me bat avec son grand frère le 15".



Tu veux dire quoi par là Dj Evol ? Tu n'aimes pas le 15MI100?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

29
Si si il est trés bien, il sonne super bien pour le prix, le son et le rendement, c'est surprenant.

Par contre pour lui faire sortir un 100hz pour suivre du caisson, ben faut se lever tot! :D:
Engine by Chevin!
30