Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Pavillon 12" et compression 3"

• 59 réponses
  • 10 participants
  • 13 209 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pavillon 12" et compression 3"
Bonjour à tous et meilleurs voeux!!!

Voilà j'ai besoin d'aide, je souhaite fabriquer un pavillon pour un HP 12" et une compression.
Comme l'enceinte de chez Dynacord http://www.dynacord.de/wDynacord/de/downloads/xasystem_katalog_en.pdf
Elles seront accompagné d'un caisson type MTL2 (18tbx100) coupé à 120hz par un processeur DCX2496.

Je souhaite une enceinte de qualité avec un budjet raisonnable de 700€ par enceintes (hors bois et accessoires).

Quelqu'un aurai t'il un petit plan dans ces archives?

J'en profite pour dire un grand merci à Ilo pour son aide sur AG et les conseils sur le MTl2.

:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je crois qu'il s'est juste contenté de mettre tout les plans dispo sur sont site .
Si un jours j'ai du temps le ferais les vrais plan des systèmes Dynacord .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

42
En effet j'ai un gros doute aussi sur les cotes de ces systèmes.
Le plan du F12 et celui du coax en P-audio au final sont exactement je trouve sa plutôt bizarre.

j'ai pensé a la même chose que toi Lout (les louer) mais personne dans le coin qui fait ce système .

Lout que pense tu de la V1/60? Une "équivalence ne pourrait-elle pas être une solution?

Il s'agit d'un 38 Pavillonné avec une compression 2" DH1a et un tweeter dans le Pav du 38cm.

http://www.dynacord.com/wDynacord/en/produkte/detail.php?mode=detail&market_id=4&category_id=1&family_id=17&product_id=62&navid=2

elle descend à 100Hz ce qui me convient tout a fait.
43
Autant faire la X1 :aime2: , c'est gros mais le résultat est énorme .

FS Acoustique

44
Disons que 1,4m de haut en effet s'est très (trop) gros.ne parlons pas de la largueur 75cm...:P:
Je préfere multiplier les boites plutot que de sortir des monstres pareil
En plus sa passe pas les portes :mdr: :mdr: :mdr:
De plus la conception de la V1 me parait plutôt "simple"
Suffit à la limite de réadapter le volume arrière au HP que je met dedans non?
En remplacent le EVM15L-PL par un EVX155

http://www.audiozeman.cz/soubory/DYN/V1-60.pdf

Après le top c'est la V12 mais bon c'est beau de rêver. Vais essayer de choper un plan du même genre et monter un peu les caisson en fréquence. J'ai vu dans la doc technique du mtl2 qu'il pouvait monter sans problème jusque 160Hz coupé a 18db.

J'ai eu les plan du F12cwh mais ce ne sont pas du tout les bons... réadaptés pour du P-audio

Je n'ai pas vu sur ton site les plan du C4 top Vinivinz.
45
:police:
Ouaip....je suis bien dacord sur le fait, de ne pas fair un top énorme! La c'est mon dos qui parle....
C'est pour sa que le HD15... j'aime bien...! Bon un peux d'image... pour ceux doné une idé! :tourne:

La on a la MTD122 si je ne me tromp pas.... Bocoup trop lourd! et gros....
Mais sinon, si on imagine que les HORN1850 sont des HBR118... et que l'on rajoute du 12" pav plus comprétion, sa donne sa...

Voila... c'est pas coérant? Si on dit:
4x HBR118
4x HD15
4X TOP 12" (ou 15") PAV + comp....

Sur la photo, les top me font pensé a du APG.... comme celle la:

Comme sa pour de petit presta les HD15 + TOP
et si besouin... je rajoute mais HBR118....
46
La solution HD15 est pas mal mais sa multiplie le nombre de boites.

La j'avoue je sèche. à la base étant partis sur un top coax 12" 60*40 car plutôt compacte je pense rester la dessus. Maintenant faut trouver.

Quelqu'un a t'il essayé la version modifié du F12 en P-audio?
47
:noidea: j'en a jamais vu ni entendu parlé .

Quand je fesais beaucoup d'extérieur j'utilisé les 12PE32 + DH1A (voir page 2 ou 3) sa porté loin et c'était propre . Les B&C ne coute pas cher et les DH1A sont très solide .

Voir içi une vidéo

Les plan sont dispo , suffit de demandé . Sinon , j'ai d'autre plan de pavillon .

FS Acoustique

48
Lout,

Je veux bien voir ton plan avec le 12PE32. Si tu peux le mettre sur le forum je serais prenneur.
49
+1
très intéressant lout.
Sa peu en plus rapprocher d'une deltamax 1122. Huuummm :aime:
50
J'ai mis les plan sur l'autre forum .

C'est pour du B&C 12PE32 + DH1A + gros pav .

Si utilisé avec un pavillon plus petit , il est possible de monter les évents au niveau de la compression . Sa permet de perdre un bon 10cm en hauteur et par conséquant du poids .

FS Acoustique