Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quelques questions

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 692 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques questions
Bonjours a tous, j'ai quelques petites questions a poser,desoler si les reponces existe deja et que j'ai mal cherché.j'ai pour projet de réaliser plusieurs sub beyma (ceux avec les trous de 20cm et 15cm de diametre) je suppose que vous connaissez.je comptais réaliser les events en inox avec une grille a l'extremité(interieur) des tubes est-ce mauvais??
je possede egalement deux bass reflex (plan beyma equipé avec des 15g450)et j'ai réaliser les events en tube pvc le probleme est que par rapport au plan j'ai deux fois l'epaisseur du tube(2fois2mm)en moins est-ce un gros probleme??
pour les cables je pensais a du klotz en 4mm²,mais faut-il le meme a l'interieur?(je suppose que oui)mais a se moment la je pense qu'il faut mettre des cosses? parce que sinon vla la galere a souder.
pour l'ampli des bass reflex je pensais a un peavey pv3800 ou cs4000 qu'en pensez vous?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le truc c'est que j'ai un catalogue fransbonhomme sous les yeux
et les tubes de diametre 20cm c'est le diam exterieur et interieur il fait
192,2mm et le diam15cm sa n'extiste pas sinon ya le 16cm avec un diam interieur de 153,6mm :??: est-ce que tous ces changement auront une enorme influence??
quand tu dis que tu a utilisé du 20,5 serais-ce un manchon qui permet le raccord a un tube de 20??
12
Je réponds a Dj evon : une caisse de 150l à 50 Hz cela ne veut rien dire du tout, tu es très loin d'avoir compris la chose procures toi des livres et apprends plutot que de venir induire en erreur ici.
13

Hors sujet : Ben écoute si ça veut rien dire il peut y'avoir que 3 raisons...
-Ou je suis gland a un point que je ne soupçonne mm pas ("on se crois toujours assez intelligent vu que c'est avec ça que l'ont juge" :bravo: )
-Soit je m'exprime très mal (ça m'arrive très souvent :oops: )
-Soit c'est toi... :clin:

J'accepte bien volontiers tes arguments pour me prouver que 150L (on entend par la litre utile bien sur) accordé a 50hz, ça ne veut rien dire...

J'ai juste fait une petit paracentèse dans le topic pour dire que c'est la caisse qui est accordé et que le HP, n'a rien a voir la dedans.
A ton clavier :8) (ici ou MP, j'accepte la critique, SI, elle est constructive.

Engine by Chevin!
14

Hors sujet : Je suis d'accord avec DJ Evol, un même accord pour un même litrage donne toujours la même longueur d'event pour une même surface.

Le resultat sonore varie d'un hp à l'autre et bien évidement, on ne calcule pas une caisse comme ça, l'accord dépendra de ce qu'on veut et du hp utilisé au niveau que nous avons (on n'en est pas a calculer des hp oem) :clin:




15
La j'abdique, c'est trop de boulot, quand on m'utilise comme formateur on me paye, cher.
Procurez vous des bouquins ou tapez "Résonateur de Hemholtz" (un génie) sur un moteur de recherche.
Quand vous aurez compris comment ça fonctionne, vous pourrez aspirer à dire que vous savez de quoi vous parlez, en attendant vous etes completement à coté de la plaque, d'une part et quand on à l'amabilité de renseigner gracieusement car on connait le sujet comme sa poche, on se fait critiquer.
Pas vraiment une attitude que je rencontre chez mes collègues ou concurrents.
16
Ben écoute, merci quand mm pour tout, ça fait une belle pierre a l'édifice tout ça :lol:


:??:
Engine by Chevin!
17
Le plus simple pour l'expliquer reste le coup de souffler dans une bouteille...
Pour ce qui est de ton choix d'ampli,préfère les CS aux PV chez peavey!
18

Hors sujet : Non, vas y, je suis tout ouïe, dis nous ou on se plante.
Parce que dans le simulateur d'enceinte, peu importe le hp qu'on sélectionne, si tu mets un meme litrage et un meme accord pour chaque essais, on tombe sur la meme longueur d'évent.
Et tu nous dis que c'est pas vrai. Et comme je suis pas chiant et que je crois, je voudrais savoir ou je me suis planté :clin:
Je reprécise que c'est tout de même pas de cette facon que je calculs mes caisses




19

Message de modération : Albert1er : pourriez-vous avoir l'amabilité de préciser votre argumentation en l'étayant sur des faits et des lois rationnelles ?

Comprenez que ce n'est pas tout le monde qui peut comprendre une argumentation style "c'est comme ça, c'est tout". Suivie d'un assez peu respectueux "là j'abdique", ce qui revient à dire z'avez rien compris, z'êtes trop nuls pour comprendre, moi normalement on me refile plein de pognon pour avoir la chance de bénéficier de mon précieux savoir, vous ne valez pas la peine que je m'emploie pour vous...

Vous ne semblez pas avoir cerné le but des forums d'AF qui est l'entr'aide gratuite et bénévole, destinée à partager ses connaissances pour permettre à autrui de cerner puis résoudre ses problèmes.

Il y a par ailleurs ici des gens de haut niveau qui donnent de leur temps pour aider la communauté, et qui le font avec une pédagogie autrement plus relevée. Faîtes un effort que diable !

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

20

Hors sujet : :bravo:

Engine by Chevin!