Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Un ensemble 1 sub + 2 sat compact

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 414 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un ensemble 1 sub + 2 sat compact
J'ai besoin de sonoriser ma petite formation acoustique pour de la diffusion en caf/conc et petites salles et les répètes. L'audience sera grand maximum 100 personnes.

Niveau instru, il y a 2 grattes electro-acoustiques et une basse en direct, un cajon et des petites percus, puis les voix.

Par ces temps de crise le budget est serré, d'autant que l'usage hors répète ne sera pas systématique.

J'ai regardé un peu ce qui se faisait et je tombe sur un pack DB technologies S 350 qui sonne pas mal ( écouté en magasin ) mais les têtes de 50w me paraissent un peu juste.

Sinon chez toto, il y a un bundle avec un sub en 15" et des tops en 8 qui à l'air sympa. Mais le rendement ne parait pas terrible.

Il y a chez LD system le dave 12 mais jamais entendu nulle part.

Je me pose donc la question de le faire moi même mais je ne sais pas si dans cette gamme de prix j'arriverai à avoir quelque chose de mieux que les bundles cités au dessus ou à peine équivalent.

Ma contrainte principal c'est la compacité... puis le prix.

Quelqu'un à des idées d'un set avec un sub en 15" et des top en 8" ou 10" avec une petite compression sympa. a la lecture du forum je tombe plus facilement sur des tops en 12 et des gros sub en 18 :)

a votre bon coeur
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut mettre l'adresse réelle de la photo (pas celle qu'il donne) http://img528.imageshack.us/img528/2091/dscf3498kx5.jpg entre les balises image .

Sa donne ça :

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12
Tres belle finition!!!!!!!ça fait tres "pro".
13
Et c'est solide ?

Tu peut faire une photo plus rapproché pour mieux voir les effets de la peinture ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

14
C'est super costaud comme peinture j'ai regardé des documentations techniques et j'ai vu que des grandes marques utilisent cette peinture.
mais c'est aussi très cher pour deux petits caissons ça m'a coûté 50 € de peinture chez toto !!

Et il te faut un pistolet à BLAXON car la peinture est très visqueuse si tu n'en n'a pas fais comme moi tu va voir ton garagiste :)




15
Je vais avoir un pistolet à Blaxon justement .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

16
Ca se trouve ou ces tête sirus ??
17
Et sinon pour en revenir a nos moutons qu'as tu décidé ??
18
Chez tout les distributeurs c'est GEMAR qui les distribus il font aussi des petit ampli pas mal leur bas de gamme sont exactement les même que les crest série cpx c'est pas du lab loin de la mais au prix ou il les vendent c'est tout à fais correcte.
19
Ce week-end,je vais voir in situ une paire d'opera 210 de chez db accompagné du sub de la marque.
Si le son me convient, je partirai peut-être pour cette paire en satellites, et je compléterai par la suite par un sub diy. Le sub amplifié posera un problème de poids, 40 kg minimum et je suis seul pour lui faire descendre 3 étages par les escaliers.

Donc un sub diy pour accompagner les 2 sats, amplifié avec un amplis monobridgé.
Je sors un peu de mon budget mais ca va me permettre d'étaler les dépenses. Pas de concerts avant fin avril, début mai donc pour le moment ca me permettrai de faire les répètes juste avec les sats, sans reprendre la basse qui sera sur un vieil ampli et les percus n'en n'ont pas besoin
20
Si tu veux j'ai un pote qui vend un ensemble DB avec des opéras en 15" et le sub en en 15"