Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication pavillon pour coaxial 12"

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 20 900 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fabrication pavillon pour coaxial 12"
Pour ceux qui suivent encore... la suite:

Une petite couche de laine de verre, et dans les angles un petit traçage pour éviter de forer dans les vis qui bordent certains panneaux.



Ensuite quatre trous à la scie cloche pour pouvoir remplir les joues des pavillons avec de la vermiculite.




Pour info, la vermiculite c'est de la particule de liège (bouchon) ça ne pèse rien, ou presque rien, 100 litres = 8 kg ? c'est un super isolant thermique et acoustique, c'est cette dernière particularité qui m'intéresse pour le remplissage du caisson.
Donc découpage et remplissage, ensuite bien répartir et compacter jusqu'à plus soif.
Au total j'y ai versé 60 litres (par caisse) et les parois du pavillon ne vibrent quasiment plus, le son est plus "feutré" et gagne encore en précision. :clin:

Toujours pas de peinture finale, j'attends les beaux jours pour peindre à la trimite, j'attend les grilles de façade, j'ai déjà le mousse anthracite pour cacher tout ça.
Une petite photo pour la présentation, le côté gauche de mes caisses.



Afficher le sujet de la discussion
21
Pas mal ta vermiculite.

Je sais pas comment tu t'en sert, mais tes pav sont pas couplé au mieux la. (sont peut étre juste entreposé la)
Engine by Chevin!
22
Heeu... en fait, celui du bas est à l'envers, il y a deux jours ils étaient tous au sol et j'ai demandé à mes gamins de les empiller en mon absence...et là, j'attend qu'ils soient reposés de leur week end ... pour leur demander de me les remettre dans l'ordre. :mdr:
23
Pas con du tout ça, fabriquer des bon gros caisson de basse et faire transporter par les enfants...

(chouchou t'es ou ? on va faire un p'tit ! :mdr: )



24
Bonjour,

Je tiens à saluer la propreté de ton travail, c'est très pro !

J'ai une petite question à la con concernant le SP-30PAX : tu l'avais en stock ou tu as encore pu t'en acheter des neufs ... Je pensais que Monacor avait cessé cette référence.

A +
    Geoffroy
- - - Noise from Belgium ! - - -
25
J'adore le design de ces caisses...
Une idée du rendement et de la puissance admissible?
26
Bonjour,
Je confirme le SP-30PAX et en rupture chez sodel
Alex
27
Alors, non je n'avais pas les sp 30pax en stock je les ai achetés une semaine avant que monacor ne le propose plus à la vente. :aime: (chance)
Commandés en allemagne où apparement il sont encore toujours au catalogue et à ce tarif là il ne faut vraiment pas hésiter, c'est du beau produit.

http://www.schlotzhauer-versand.de/index.php/cPath/0_107_170064_170064475/cn/PA-Koaxial-Lautsprecher?osCsid=8269bdd7b3c01e5a051139a46b30a39f

Pour rafytong, si on suit le manuel du parfait vendeur, les subs doivent approcher les 140dbmax (voire plus en théorie) et plus probablement 3db de moins en réalité.
Pour les pavillons ils donnent 133dbmax (théorique)pour les médiums et aigues soit plus vraisemblablement 130db.
28
Très beau travail :aime:
29

bonjour toulmonde ,  je voudrais savoir si il y a un plan dispo pour faire un pavillon avec un hp coaxial de 15 pouces , merci .