Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

2 voies - Box8 - 8ps21 - DE10+ME10

• 112 réponses
  • 11 participants
  • 25 802 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 2 voies - Box8 - 8ps21 - DE10+ME10
Re à tous, c'est un peu tard mais je viens juste de faire les plans...
Bon, je pense que je vais les faire en rectangulaire :
Vue de face avec cotes

Vue de coté avec cotes

Vue de face sans cotes

Cette enceinte est prévu en CP 18mm (1m²)
Planches :
4x 220x296
4x 380x260
4x 380x220

Merci de laisser vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
101
Ok M.ROD, ça fait deux fois que tu me le dis et à chaque fois que je les démonte je les remonte à l'envers!!!! facepalm
Je verrais une fois le sub réalisé, il me reste encore les 38cm sous le coude au besoin.
A plus
102
Salut,

alors pour la finition, si tu veux que Mme ne jette pas ces petits bijoux à la benne,

je te conseille de les poncer jusqu'au bois et de tout recommencer.

ensuite tu applique du fond dur avec un rouleau laqueur, 2/3 couches.

Ponçage léger entre chaque couche et ensuite, je te dis çà ce week end je me souviens plus du produit, 

Mais 2/3 couches aussi avec ponçage bien sûr

puis enfin ta peinture définitive, pour moi c'est blanc nacré, tous mes ami(e)s les trouvent belles et mon demandés où je l'ai avais eu...

Bon courage et je te tiens au jus pour le produit en question.

Bonne soirée à tous

SAM

103
OK, je vais attaquer ça surement ce week.
entre temps  j'ai acheter la peinture pour sols syntilor aquaréthane en noir satiné.
Par contre, je veux bien le nom de ton produit pour la sous-couche.
A plus
104
Pour moi, le must de la qualité et du pas trop cher serait tes sats en 8PS21/DE10 et deux subs équippés de SM115/K. C'était mon projet quand j'avais encore les enceintes...(Bcorde m'avait conseillé à l'époque des 15G40) 

Let well alone

105
on peut même trouver plus fin dans le haut avec du RCF ND1411-M ou de la Beyma SMC225Nd  pour un budget restreint.
Pour aller plus loin, on pourrait aller jusqu'à de la BMS 4540ND  voir même un Beyma TPL-150 !!!
106
+1 pour la BMS mais pas en dessous de 4kHz, sonne un peu plastique sinon très fin pour le reste.

107
Le TPL-150 doit être fabuleux! Par contre, c'est pas demain que je pourrai me l'offrir...(soupir) 

Let well alone

108

http://www.gedlee.com/images/Harper_in_black_01.jpg

Je suis tombé sur ça. Je pense pas que ce soit hors sujet...
C'est pas pour te dégoûter saxoyouz mais avoue qu'elle est belle!

Let well alone

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 14:48:27 ]

109
Citation de : GP-Force
+1 pour la BMS mais pas en dessous de 4kHz, sonne un peu plastique sinon très fin pour le reste.

Oui en effet, c'est plus du gros tweeter ! Genre un bon remplaçant pour les tweeter JBL, reste à avoir un pavillon qui convienne à cet usage.

Le 8PE21 peut très bien se couper haut, il n'y aura pas de souci pour ceux tenté par cette association.

Dans un budget raisonnable la petite Beyma SMC225Nd m'a assez étonnée, une découverte pour moi.

Au passage, Beyma sort une nouvelle membrane polymère qui sera dispo sur deux compressions à sortie 1', à voir et écouter !

http://profesional.beyma.com/ingles/noticias.php?a=2

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 20:23:50 ]

110

Salut,

Alors niveau finition, çà donne quoi?

Je vais chercher cet aprem le colis pour construire tes enceintes, mais filtrées en passif by B.Corde! icon_smile.gif

Je ne tiens plus... ( çà fait trois longs mois que j'attend cette commande de B.Corde, car rupture de 8PS21 chez B&C...) les caisses sont bien avancées, reste la peinture, malheureusement mon garagiste a fermé entre temps donc pour la laque il faut que je trouve quelqu'un d'autre.

J'ai attendu d'avoir les hps pour percer les trous des inserts et connectique + évents .

Hésite pas à poster des photos!

Bonne journée