Recuperation d'un projet d'enceintes abandonne ( beyma et rcf )
- 42 réponses
- 7 participants
- 8 848 vues
- 0 follower
s-presso
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2009 à 22:04:44Recuperation d'un projet d'enceintes abandonne ( beyma et rcf )
Tout d'abords bonjour a tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour trouver de l'aide car je viens de récupérer deux caisson du type sb 118 avec des ( rcf LF18G400 )ensuite dans leur cartons deux ( beyma 10MI100 ) deux ( beyma CP21F ) et pour finir deux pavillons assez imposent en fonte avec des compressions ( monarch MRD-500 )et le tout en parfait état.
Donc voila ,je voulais savoir si il y a quelque chose a sortir de tout ça ? et si oui que faut il comme filtres avec ou sans atténuation pour les pavillons et comme caissons pour les beyma 10MI100.
En espérant que vous pourrez m'aider pour finir ce beau projet .
Fred
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour trouver de l'aide car je viens de récupérer deux caisson du type sb 118 avec des ( rcf LF18G400 )ensuite dans leur cartons deux ( beyma 10MI100 ) deux ( beyma CP21F ) et pour finir deux pavillons assez imposent en fonte avec des compressions ( monarch MRD-500 )et le tout en parfait état.
Donc voila ,je voulais savoir si il y a quelque chose a sortir de tout ça ? et si oui que faut il comme filtres avec ou sans atténuation pour les pavillons et comme caissons pour les beyma 10MI100.
En espérant que vous pourrez m'aider pour finir ce beau projet .
Fred
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 28/04/2009 à 21:39:13
Interessant ce sujet et réponses très pertinentes. Un gros système n'est pas facile à régler en usage domestique, en particulier quand le sol est en carrelage et les murs paralleles. Pour raccorder le CP21 au reste, tu peux simplement utiliser un bon condensateur de 1 microfarad en série sans effectuer de coupure haute sur le MRD 500, un simple interrupteur provisoire pourra permettre d'effectuer une comparaison avec et sans, pour le reste du filtrage, effectivement, attendons de savoir si tu choisis l'actif 3 voies ou le passif.
s-presso
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 28/04/2009 à 22:31:07
Kepa1
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 29/04/2009 à 12:28:33
C'est bien dommage car il (edit: le rotel) pourrait très bien faire l'affaire sur les compressions, et pourquoi pas le médium.
Pour ton filtre, effectivement il faudrait passer au moins à un modèle 2*3 voies analogique.
Pour ton filtre, effectivement il faudrait passer au moins à un modèle 2*3 voies analogique.
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 29/04/2009 à 12:44:37
Dans ce cas j'utiliserais le filtre actif pour separer le 46 cms du reste en 3 voies passives ; ce serais la solution la plus economique et simple a mettre en oeuvre, plus la frequence de coupure est basse et plus les valeurs des selfs et condos sont elevees, ce qui augmente fortement le prix des composants et le volume du filtre passif.
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/04/2009 à 19:03:50
Oui, puis c'est toujours mieux d'avoir au moins le caisson de grave en actif, toujours plus simple à regler comme ça.
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 29/04/2009 à 19:23:43
Salut,
Je trouve aussi que c'est une bonne idée même si à mon avis, l'actif 3 voies serait forçément mieux.
Je vais suivre ce topic avec intérêt. On m'a récemment mis sur la piste du 10MI100 en HIFI mais avec une DE250/H100: un grand classique quoi...mais qui apparemment fonctionne bien.
Donc j'aimerais bien savoir ce que ça donne dans cette configuration...
Je trouve aussi que c'est une bonne idée même si à mon avis, l'actif 3 voies serait forçément mieux.
Je vais suivre ce topic avec intérêt. On m'a récemment mis sur la piste du 10MI100 en HIFI mais avec une DE250/H100: un grand classique quoi...mais qui apparemment fonctionne bien.
Donc j'aimerais bien savoir ce que ça donne dans cette configuration...
Let well alone
s-presso
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 29/04/2009 à 21:37:02
Bonsoir a tous
Merci pour l'intérêt que vous portez au topic et pour les solutions postés .
Donc pour le filtre actif j'ai peut-etre une autre solution mais qui ne fonctionnera en mono sur les caissons de basse car il y a une sortie subwoofer et les autres voies sur deux autres ampli pour les mediums et tweeters .
Sinon pour répondre a la suggestion de Kepa1 , le rotel a déja ses propres enceintes ( B&W CM1 ) juste un essai lors des photos ,et le crest sur les caissons , ça marché déja pas mal .
Autrement je peux avoir aussi un ampli realistic ( SB 300 ) pour les mediums .
Tout ça est bien compliqué
Merci pour l'intérêt que vous portez au topic et pour les solutions postés .
Donc pour le filtre actif j'ai peut-etre une autre solution mais qui ne fonctionnera en mono sur les caissons de basse car il y a une sortie subwoofer et les autres voies sur deux autres ampli pour les mediums et tweeters .
Sinon pour répondre a la suggestion de Kepa1 , le rotel a déja ses propres enceintes ( B&W CM1 ) juste un essai lors des photos ,et le crest sur les caissons , ça marché déja pas mal .
Autrement je peux avoir aussi un ampli realistic ( SB 300 ) pour les mediums .
Tout ça est bien compliqué
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 29/04/2009 à 21:43:50
Citation : Tout ça est bien compliqué
Et ce n'est que le début, mais rassure toi, au delà des prises de têtes, c'est un plaisir de fabriquer sois même.
Sinon pour le sub en mono, t'inquiete pas c'est toujours comme ça que ca va.
Les basse en stéréo n'existe que dans les enceintes full range, les caissons à part sont en mono, a part cas spécial mais vraiment à part, je n'en connais pas d'exemple.
s-presso
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 29/04/2009 à 22:01:56
Au pire je change de filtre actif si il y a mieux , mais bon .
Sinon pour le reste ça va ?( ampli crest et behringer ultracurve-pro ) pour ce type d'enceintes .
Et pour le SB 300 REALISTIC , y aurait il des avis ?
Sinon pour le reste ça va ?( ampli crest et behringer ultracurve-pro ) pour ce type d'enceintes .
Et pour le SB 300 REALISTIC , y aurait il des avis ?
- < Liste des sujets
- Charte