Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Recuperation d'un projet d'enceintes abandonne ( beyma et rcf )

• 42 réponses
  • 7 participants
  • 8 988 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Recuperation d'un projet d'enceintes abandonne ( beyma et rcf )
Tout d'abords bonjour a tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour trouver de l'aide car je viens de récupérer deux caisson du type sb 118 avec des ( rcf LF18G400 )ensuite dans leur cartons deux ( beyma 10MI100 ) deux ( beyma CP21F ) et pour finir deux pavillons assez imposent en fonte avec des compressions ( monarch MRD-500 )et le tout en parfait état.

Donc voila ,je voulais savoir si il y a quelque chose a sortir de tout ça ? et si oui que faut il comme filtres avec ou sans atténuation pour les pavillons et comme caissons pour les beyma 10MI100.

En espérant que vous pourrez m'aider pour finir ce beau projet .

Fred
Afficher le sujet de la discussion
41
Voici la photo première ébauche

Pour le moment il y en a qu'une mais le résultat est déja la cependant l'atténuateur a bien sa place dans le système car le cp21 se donne a cœur joie ,sinon pour le 6MI90 le vendeur m'a préconisé de le couper a 400 hz tout en regardant la courbe de tout les hps ceci dit pour la casse on verra bien je vous tiens au courant des que je vais faire les essais a haute puissance mais pour l'instant il me reste l'autre a faire .
42
Bon voila après avoir fait plusieurs essais sur différent styles de musiques je peux deja vous dire que tout est en concordance mise a part le 6MI90 qu'il a fallu que j'installe un atténuateur pour calmer sa présence un peu trop soutenue , mais bon a part ça tout va bien , l'ampli rotel quant a lui a un tiers de ça puissance , le crest lui a peine a la moitié et le behringer ultra curve avec aucune corrections et le résultat fut incroyable :oo: avec si peu de puissance dans cette dernière le son est fort, net et bien clair surtout sur les guitares de ( dire straits )sinon mes caissons sont coupés a 100HZ et bien la quant il faut , il reste surement a peaufiner certains truc comme l'atténuation du 6" fixe ou réglable des joins entre les chassis des hps et le baffle le cablage E.C.T ,j'attends de finir la deuxième pour revoir tout ça . si vous avez d'autre idées je suis preneur .
43
Content que tu aies de bons résultats :bravo:

Let well alone