Caisson avec 18LX60 et 350L
- 32 réponses
- 7 participants
- 8 173 vues
- 7 followers
TekE7
Apparement le volume serait trop important pour de la sono?
Je fais des soirées reggae ou tekno...
Aprés rodage, à la premiére soirée je grille un des deux HP avec un ampli 2*500W!
(J'avais pas de filtre passe haut)
Je suis mal barré?
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
Gpforce
TekE7
Au Berghain j'ai pu aprécier les 4 colonnes de 4 caissons à pavillon et sa rend trés bien avec du hiphop, de l'acid ou du breakcore...
Pour la phase, je pensais au retard entre le HD15 et enceintes+caissons bass reflex. J'ai pas de delay du coup je recule les enceintes par rapport aux caissons pour être en phase.
J'ai vu que le PD154 va bien avec le HD15, c'est du tout bon!
TekE7
Pour info sa tourne avec un groupe électrogène de 2kW ...
Il me manque plus qu'une bonne peinture pour protéger tous ça!
TekE7
J'ai franchi le cap, comme DJ Evol et GP-Force me l'on conseillé j'ai construit 2 caissons de frappe HD15 avec des PD154, pour compléter mes sub (Beyma 18XL60).
(Voir photo post précédent)
Je pousse les têtes avec 2*500W, les HD15 avec 2*1kW et les sub avec 1*2,4kW. Le rendu est bien équilibré et relativement puissant. En pleine forêt le son porte à plus de 3 km, sans pousser à fond.
Dj Evol
Du 18LX ds 350L en utilisation sono...humm pousse pas trop le volume va...(tu pourrais avoir 2 RCF N401 par caissons dans un volume pareil...plus de SPL...vraiment plus!!)
M.Rod
C'est quoi les têtes? Je crois reconnaître un kit chiltone 12" et des ME10 certainement montés sur des DE10?
Let well alone
TekE7
Les têtes sont des Chiltone CG7-122, je croix que le kit n'existe plus maintenant.
En effet c'est du HiFi, j'ai déjà griller un HP, mais c'était avec 500W et sans filtre... Dernièrement j'ai fais péter, filtré entre 30 et 60hz, amplifier avec 2400W pour les 2 caissons en parallèle (l'ampli dans l'orange), sa tient! Généralement je règle pour que les HP n'ai pas trop d'excursion.Dans tous les cas les évents ne sorte pas beaucoup d'air, contrairement au HD15 ;-)
Je conviens que le rapport poid / spl n'est pas des plus optimisé. Mais le rendu du muret est homogéne.
Par contre il faut absolument que je trouve une solution robuste pour la grille de protection, celles-ci sont vraiment nul! Je pense mettre une grille rigide rectangulaire. Vous avez un conseil la dessus?
M.Rod
Je trouve ça un peu léger pour des HD15 de surcroît équipées de PD. Mais tu as sûrement réglé ton système de manière homogène...
Let well alone
TekE7
Je penses que sa passe bien parce que je coupe à 60hz. J'ai essayé de monter un peu la Fc, les subs encaisses trop de puissance.
Aprés je vais me servir du système pour faire des écoutes en complément d'enceintes de monitoring, dans ce cas là je pense que le sub est pas trop mal adapté! Pour les HD15, je sais pas ce que sa donne en intérieur...
TekE7
Pour raison d'encombrement (350L) et aussi par ce que j'ai envie de voir ce que ça peut donner: je souhaiterais construire 2 caissons compact en 46 pour compléter les 2 HD15 et les 2 CG7-122.
Ce que j'ai pu comprendre à travers les forum, c'est qu'il faut des caissons avec un bon rendement pour suivre les HD15!
C'est pas la 1ére fois que ça se fait, par expérience quel est le plus adapté bass reflex ou horn? Et qu'elle HP vous conseillé?
- < Liste des sujets
- Charte