12 ou 15 pouces ? Plans ? idées conseils, Merci pour votre aide.
- 48 réponses
- 10 participants
- 10 294 vues
- 10 followers
Anonyme
Je voudrais fabriquer une paire d'enceintes dont le but serait, idealement, de les faire fonctionner pour des grosses prestas discomobile et mariage avec 1 ou 2 renforts de grave (2x15 pouces Eminence Kappa pro 15LF-ancienne serie-450 W par HP) que je possede deja (amplifié HPA 3200) et aussi pour des prestas plus petites. Ces memes enceintes devront fonctionner en large bande.
En teme de musique, je suis tres generaliste.
Je n'ai pas d'idee precise de ce que je desire comme marque de hp, mais comme vous tous, je souhaite un truc qui ai le son et qui ne me fasse pas mourir le compte en banque...
Alors 30 ou 38 cm avec un moteur un pouce ?
L'idée de base est un 12 pouce avec un moteur 1 pouce dans 1 caisson bass reflex ; Kappa pro 12 (LF), Beyma sm112, B&C, Fane mais je suis open.
Je prefererai qu'il s'agisse d'un baffle que vous avez deja monté et donc testé.
merci de vos conseils.
Gilles
titimon59
pour ma part, je me suis monté 6 boites que j'utilise en diffusion ou en retour de scéne le plus souvent. Elles se composent d 'un B&C 12plb76 avec une compression B&C DE 250 sur un pavillon ME 20 (j'ai choisi ce pavillon pour un soussi d'encombrement mais je préfére le H100). Cette boite me conviens trés bien, elle reste trés linéaire mais elle manque un peu de grave. Quand je les utilise en large bande, je rajoute 4 dB a 90 Hz et tout va bien.
Sinon, tu as la solution équipé en 15", avec un 15MI100 + DE250+H100. Beaucoup ici l'on réalisait, tu auras sans doute quelque info plus précise dans quelque temps.
a+
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 08:42:05 ]
souldrummer
Si tu souhaite réaliser tes enceintes toi meme avec un 12" + 1" je vois pas autre chose que la 400x ou un autre kit à base de 112m et de10. Pour - de 1000 euros je viens de me faire deux 400x, peinture warnex et tout...
Tu trouveras ton bonheur sur le site de Bcorde, qui peut te renseigner au passage.
Gpforce
Dj Evol
Anonyme
Bonsoir et merci pour vos réponses et commentaires.
Je suis fortement interessé par le systeme que tu exploites Titimon, cependant dans quelle configuration l'utilises tu ? tu parles de retour, ne fais tu que du live ? Quel amplis donne a manger à tes 6 boites ? As tu deja utilise ce systeme avec de la musique enregistrée ? et quel type de musique ? Tu as peché les plans (menuiserie et filtre) à quel endroit ? j'ai bien noté que le moteur DE 250 aimait bien RCF pour s'accoupler. c'est un ensemble que l'on retrouv sur de nombreuses réalisations amateurs et industrielles.
En ce qui concerne les realisations et les kits de B. Corde je les trouve un peu cher, meme si le plan est fourni (plan qui manque de precision d'apres ce que j'ai pu lire ici et là). Le kit va me couter un bras, il me faut 2 kits, donc 2 bras, je fabrique les caisses comment apres ???? Plus sérieusement ça a l'air franchement bien mais un peu trop cher pour mes moyens actuels.
C'est evident que pour des grosses prestas il vaut mieux utiliser des 18 pouces (tout depend de la musique que tu diffuses. pour info le buena vista social club ne veut pas de 18 pouces lors des tournées sous pretexte que ce diametre de HP n'existait pas au moment de la creation de leur morceau !!!???!!! Ca fait cogiter.) Il est est evident que lorsque j'ai 4 à 500 personnes devant moi en interieur et , je le repete, en etant tres generaliste, c'est le bout du monde.
A +
Gilles
souldrummer
Tu peux trouver les kits Bcorde trop chers pour ton budget mais ils sont d'un rapport qualité prix géniaux.
C'est simple tu ne paye que les composants. C'est unique pour un concepteur, tout le monde inclue la conception dans le prix de l'enceinte et ce sans baisser les prix après amortissement!!
Bref économise un peu et fonce sur des 382p ou 15p.
titimon59
Oui je fais du live mais aussi du spectacle de dance Jazz moderne donc de la diffusion de musique enregistré. Je pousse ces boites avec soit un PLX 3402, soit un crest pro 7200. Les boites encaissent beaucoup sans broncher, pour te dire j'ai étè jusqu'au clip du 3402 (soit 800w dans la boite) pendant un live de métal. Pour les plans, je les ai réalisé moi même, ainssi que les filtres.
A mes début je tourné avec 2 boites et 4 sub équipés en Kappa pro 15" Lf, soit comme ta configuration. Je poussé ca avec des JB system C2 450 pour les tétes et C2 800 pour les sub avec un filtre DBX DRPA car les boites ont besoin d'une petite équa vers les 500Hz, trop présent a mon gout!
Si tu as besoin , fait moi signe.
a+
Anonyme
Salut,
Oui, oui, ça a l'air bien. tu dis avoir realisé tout toi meme, tu as fais comment ? CAAD ? Autre logiciel ? a l'ancienne ? Tu as des Photos ? C'est clair j'ai plein de questions c'est surtout pcke ca m'interresse vraiment ? Et puis comme tu ds ds ton message Citation : Si tu as besoin , fait moi signe.
Tu vois mon bras bouger ? Ce serait tres cool d'avoir ton aide.
Merci
A+
Gilles
- < Liste des sujets
- Charte