Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet MT121 speakerplans

  • 70 réponses
  • 15 participants
  • 34 127 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion MT121 speakerplans
Bon voilà j'ouvre un sujet sur la construction de la MT121 , vu qu'il n'y en a pas des tonnes sur la 122 et donc encore moins sur la 121 ...

Je pose quelques photos histoire d'aider un peu et de donner des idées sur la façon d'assembler ou d'interpréter le plan si certains veulent se lancer .
J'avoue que les quelques rares pix de construstion que j'ai put trouver sur le net m'ont pas mal aidés pour aborder la construction , donc à mon tour d'en poser quelques unes , et si ça peut aider quelqu'un ou donner des idées c'est parfait ...














Voilà , bientôt la suite ...

 

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pour toutes ces précisions mais j'ai deja réaliser des enceintes (W-bin entre autre ) et celles-la je les sent bien, de toutes facon c'est en faisant qu'on apprend .

Le materiel que j'ai trouvé pour équiper les enceintes marche en 8 ohm

comp: http://www.toutlehautparleur.com/paudio/paudio-bmd750-p-1692.html
HP : http://www.toutlehautparleur.com/paudio/paudio-c12300mb-p-440.html

donc ca ne devrait pas interférer dans la qualité,

De plus, mon ampli fait 50W de plus que la puissance totale (HP+comp), ainsi je n'aurai pas a le pousser a fond, évitant ainsi les signaux de cretes.

Enfin pour le filtre j'ai demandé un devis pour un filtre personnalisé a TLHP, ceci afin d'avoir un crossover pour couper les fréquences au bon endroit.

Si je les filtres séparémment, est ce que je devrai aussi les amplifier séparément obligatoirement?

J'aimerais bien savoir ce que vous feriez vous, si c'était vos enceintes

42
si c'etait mes enceintes je les filterait en actif donc 2 ampli !!
43
c'est bien ce que je pensai et c'est ce que je vais faire en fait car je crois que ca me reviendrai moins cher (en plus!).
Donc ,arrétez moi si j'me trompe, un filtre actif en 2 voie (1 pour les HP, 1 pour les comp), un ampli genre 300W bridgé pour les comp qui en font 100 chacune, et mon autre ampli pour les HP qui fait 900W en bridgé.

C'est pas un peu trop pour les HP (300W chacun) un ampli de 900W?
44
Pourquoi ne pas utiliser tes amplis en mode "normal"?

Si tu les met en "bridge", tu n'auras plus la stéréo.
Les puissances sont de plus suffisantes.
Le 402 pour deux compressions, ça ira.

Pour le choix du filtre actif, n'oublie pas la voie grave.
Il faudra un filtre 3 voies stéréo et 3 amplis...
45
Ou 2 voies stéréo plus sub mono



46
ok dac!

Ca fait pas un peu beaucoup quand meme 300W pour une comp qui en fait 100W?

et que me conseillerez vous comme filtre alors... 2 voies stéréo plus 1 voie sub?

ma question paraitra peut etre stupide... pourquoi 2 voies plus un sub? 2 vois ne suffirait pas ( une pour les comp et une pour les HP?
parcque si on regarde la réponse en fréquence de l'enceinte avec le materiel que je comptais mettre dedans, ben ya pas trop de basse, a la base elle est faite pour du medium/aigu à la limite bas-medium, et c'est pour ca que je construit celles-la.

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 13:22:31 ]

47
En fait les filtres actifs on va dire "de base" on deux voies stéréo avec un plus un canal mono de sub.

Le canal sub n'agit pas sur une coupure basse du hp du top, donc le top reste full range mais ce canal permet d'ajouter un caisson de basse en renfort.

300W pour une compression qui en fait 100 ça ne pose aucun problèmes, suffit de pas le mettre à fond ou bien de caler un limiteur au maximum 3dB avant le clip ce qui devrait laisser en théorie 75W sur ta compression.

Les filtres actifs numérique sont tout de même plus indiqué et confortable pour ce genre de gestion de sonorisation.



48
Ok, c'est cool, merci bien de m'avoir éclairer, j'étais parti pour faire une grosse connerie !

Une petit derniere question pour la route, pour les HP j'utilise un ampli qui fait combien? 2X500? plus?
49
Nomebo pense à créer un thread pour envoyer tes photos

Perso les miennes sont finies , il me reste les finitions et la peinture . Au passage tu as choisis les mêmes HP et compression que moi , comme pavillon pour tes compression t'as pris quoi au fait ? 

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

50
Ben je pensai a des pavillons B&C ME 60, étant donné que je ne trouve pas les PH2723 de P audio en europe... (si t'as un plan j'veux bien ), et toi t'as monté quoi comme pavillon?

Pour le thread, dés que j'attaque ( la semaine prochaine), jmettrais quelque photos pas de souci ..