Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet CHILTONE 500 X 4 VOIES

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 4 589 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion CHILTONE 500 X 4 VOIES

j'ai "enfin" fini ma dernière réalisation, vous pouvez la retrouver sur le site de Samuel Corde "Custom des Clients" https://www.bcorde.com/index.php?page=158&lg=1

Enfin "finie"...presque, je suis actuellement en actif avec le DCX. Le filtre passif est calculé, il me faut le cabler, avec réglage de niveaux du médium, et du moteur.
çà sonne pas mal d'après Samuel, le 115K est chargé au max de la préconnisation 140 litres et les basses sont bien présentes, certes moins sèches que dans 120 litres, mais pour moi qui écoute aussi du classique c'est parfait, et surtout polyvalent.

Encore merci à BCorde audio pour ses conseils judicieux, et son ouverture d'esprit !! (Quand même violer sa 500X , c'est gonflé..)
18's

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 17:29:48 ]

2
Tu as trouvé ton enceinte ultime.
Très belle en tout cas.
Maintenant tu fais un tour de france pour qu'on puisse les écouter! Chiche!
3
bravo a toi

superbe réalisation

tu as fais comment pour avoir une peinture comme çà car on dirait vraiment du pro!!!

c'est toi qui a tout fait?
4

Le traitement de la peinture est excatement celui d'une auto, aprêt et peinture en cabine, nickel quoi !Caisse en médium, 27mm et 32 mm pour la façàde + renfort, accord à 30 Htz.

Pour la promenade........les bébés pèsent lourds. Je vais tacher de finir le filtre, qui sait , peut être que Samuel Corde la mettra à son catalogue "KIT" pour audiophile.

En tout cas j'aime leur sonorité, belle polyvalence sur tout les registres, c'était le but recherché. Je ne sais pas comment font les fous qui charge le SM115K dans 200 litres, car déjà 140 litres me semblent le maximum, au delà on perdrait en cohérence.

18's 

5
Super Eric! Un vrai régal pour les yeux! Et le commentaire donne absolument envie de l'écouter...

Ayant déjà parlé de ce projet et sachant que tu l'avais déjà réalisé, je me demandais quand tu dévoilerais ta 'création', parce que c'en est une... mdr

Let well alone

6
Merci M Rod, l'alliance du médium et moteur B&C offre un médium et bas médium très défini, la caisse claire de la batterie claque comme il faut et le slapp de Marcus Miller un régal, je ne vous parle même pas des voix........quelle émotion.
Quand au boomer, il me passe les nappes d'orgues sans soucis. Le problème est que l'enceinte passe tout , si l'enregistrement est excellent c'est bon, si il est mauvais c'est pénible. Quoiqu'il est sympa de redécouvrir les anciens enregistrements d'Elvis, des Stones ou Beatles.......avec leur son de studio minimaliste !!

18's
7
Vraiment bravo Eric pour cette bien belle réalisation !

Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet du SM115K, après quelques essais jusqu'à 160 litres, 140 litres représentent bien le maximum, à l'écoute un accord vers 42Hz me plait plus, 30Hz c'est à mon goût trop bas.

J'ai deux H100 avec du DE16, me manque plus que deux 8PE21, y a plus qu'a ... j'ai peur de perdre en feeling sur les voix et d'avoir un son trop projeté dans une pièce assez claire.

bien à toi,
ILO.

PS à quand une CG7-600X ?
8
 Zut Ilo, je t'avais répondu , Ma réponse ne sait pas édité, Je reprendrai demain, demain 6h00, faut dormir un peu..........Eric
9
Rhoo ca y'est, de la "hifi" chez B-Corde! (et le TPL alors??)

Un kit un kit un kit!!
Engine by Chevin!
10
PS: assemblage des angles a 45° ou pas? Je bosse sur mes enceintes, et j'ai peur que le médium "travaille" un peu, ce qui gâcherait totalement la laque blanche...
Engine by Chevin!