Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet caisson pour kappa 15lfa

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 4 446 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion caisson pour kappa 15lfa
Bonjour à tous,je cherche à refaire mes caisson de grave avec des hp kappa 15lfa.
je rien trouvé pour ce hp de mieux adapté,j'ai besoin de vos lumiere,utilisation discomobile,avec 200 ou 300 pers max.

Peu t'on adapté un caisson comme le ews ou plus standard un sbr.(faut'il un systeme de delai pour le esw?)

merçi de vos réponses.

didier.
Vive le gros son.
Afficher le sujet de la discussion
21

Déja il nous faudrait le litrage et l'accord de ton ancien caisson pour pouvoir comparer . Ensuite si tu veux un kick puissant et rond il faut que tu fasses une bosse ds le 50 60hz. Tu détermines tout ça en simulant.

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 16:54:47 ]

22
Slt,par rapport au poste 18.

après essai dans mon salon je dirait que les nouveaux caissons on un son plus propre et un poil plus de patate,1 à 2 db a vu de nez.

quand j'ai fait les essais dans mon bureau,le vieux caisson était dans un angle,d'ou un son un peu plus fort et une petite descente aussi dans le grave.
Je suis rassuré pour cette nouvelle construction,les photos vont suivre et quand j'aurai plus de temps les cotes aussi.
Pour la peinture,en costau vous avez quoi?

didier
Vive le gros son.
23
Bon ça marche,jour de l'an 280 personnes généraliste pas de pb assez de son . Les photos sont sur mon profil. Pour les cotes,j'ai fait avec du contreplaqué de 18mm et la facade en 22mm,c'est 60% plus chére que le mdf mais plus léger de 40% et ça c'est appréciable. Pour 2 caissons: 4 pieces de 454*590-bas et haut-ép18 4 pieces de 590*616-coté-ép18 2 pieces de 454*580-fond-ép18 2 pieces de 454*228-event-ép18 2 pieces de 552*100-renfort event-tout en épaisseur 18. 2 pieces de 454*480-face avant-ép22 4 pieces de 454*60-renfort interne-ép22. Vis 4.5*45 et colle vinylique.Le lien pour le caisson est quelques poste plus haut,j'ai adapté les cotes. didier
Vive le gros son.
24
Bien, ils sont nickel sur tes photos, bravo pour ta réalisation.

Et content que tu aies trouvé ton bonheur.



25
Merki,le seul truc que j'ai foiré c'est la peinture pas assez costaut,je vais les repeindres au printemps avec la peinture de chez thomann en plusieurs couches(warnex)y'a aussi les grilles. didier
Vive le gros son.
26
salut il y a quelque temps j'ai fait un caisson a base de k 140 jbl et j'ai trouve de la moquette sol noir avec laquelle j'ai recouvert celui ci

plus de problemes de peinture rayee j'y ait ajoute des coins boules et de la corniere alu c'est nickel le raccord moquette est invisible sous le caisson
27
Merçi papy,mais j'suis pas trop moquette! didier
Vive le gros son.
28
et samuel corde il aurait pas de la bonne peinture qu'il te faut des fois ?  bravo