Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet caisson pour kappa 15lfa

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 4 439 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion caisson pour kappa 15lfa
Bonjour à tous,je cherche à refaire mes caisson de grave avec des hp kappa 15lfa.
je rien trouvé pour ce hp de mieux adapté,j'ai besoin de vos lumiere,utilisation discomobile,avec 200 ou 300 pers max.

Peu t'on adapté un caisson comme le ews ou plus standard un sbr.(faut'il un systeme de delai pour le esw?)

merçi de vos réponses.

didier.
Vive le gros son.
2
Bon je viens de trouvé en page 10 ou 11 de construction d'enceinte.https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.357266,caisson-bass-reflex-kappa-15-lf.html.

didier
Vive le gros son.
3
Le plan est pas mal,mais plusieurs questions.

pour des pb de transport est-ce que je peut modifier les cotes pour le meme volume:exp

cotes internes original;La 45.3,pr 58.8,ha 52.7.en cm

cotes nouvelles interne ;la 45.2,pr 50.0,ha 62.0 soit 140 litres avec event.

la cote du tunel sera t'elle la meme original 22.8 cm?

le truc c'est pour améliorer mes caisson exitant fait il y a 17 anstype tobogan simple copié sur un caisson du magasin blue sound pub sue so....g,(voir foto sur mon profil) les cote int ; la 42.0,pr 34.0,ha 80.0 ,le tout avec event fait 114litres,sans event environ 80 litre -les 7 litres de hp=73 litres.

est-ce que je vairait vraiment une différence ?Je veut une bass bien ronde et qui tape,l'infra ne m'interesse pas.

J'ai aussi un plans à coté des fotos pour un autres caisson,a t'il plus de rendement que le br? marche t'il bien avec un kappa 15 lfa?

Merçi de vos futur réponses je sait qu'il y a des gens super compétent sur le forun,dj evol,startec,dj biznizz,lout....ect pardon pour ceux que j'oublies SVP please!

didier
Vive le gros son.
4
Bien sur tu peux modifier les cotes autant que tu veux, du moment que tu respects le volume mais la longueur de l'évent peut changer . Telecharges WinISD tu pourras simuler toi meme. Après moi j'en ai fait un de 145 litres, accordé a 47hz ça marche du tonerre.

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 21:01:03 ]

5
Si la surface de l'évent est modifiée, alors l'accord change pour une même longueur.

Surface diminuée, l'accord descend et inversément.

Attention que WinISD calcul mal les évents rectangulaire, il y a une convertion à faire pour être bon. wink



6
Merçi pour vos réponses,j'avance dans mon projet.

Avez vous vu mes caissons actuel et qu'en penser-vous?(photo dans mon profil)
le litrage des dit caisson un poste plus haut,j'aimerai avoir votre avis.

Avec les futurs caisson est-ce que j'aurais une bonne différence?

Si le caisson est moins profont de 6 cm,et plus haut de 5 cm j'ai le bon volume,mais pour l'accord à 50hz je garde la meme longueur d'event? le fait de raccourcir la profondeur ça change pas grand chose?

dans l'attente de vous lire

didier

Vive le gros son.
7
Si la surface de l'évent change, c'est à dire sa largueur et/ou sa hauteur il faut également modifier sa longueur.

Si le volume change mais pas la surface d'évent, il faut le modifier également car plus le même litrage.

Si rien ne change au final, rien à modifier.



8
Bon,merçi,ok pour le principe,mais ça me donne pas les mouvelles cotes.
j'ai fait pas mal de recherche sur le net ,maisj'suis un peu coincé la.
Si vous connaissez des outils de calcul,pour br event laminaire j'suis preneur!

didier
Vive le gros son.
9
citation:
Attention que WinISD calcul mal les évents rectangulaire, il y a une convertion à faire pour être bon.
faut faire shape dans le logiciel ou c'est autre chose?

didier
Vive le gros son.
10
je galére avec winICD pour l'event rectangulaire alors:

shape=carré?
number=1
vent diameter=0.06 m *0.462
vent match=0.05 m ,je letrouve pas assez long y'a une couille ou pas?

dans box shape édite:

baord thickness,c'est quoi?
immer dimension,c'est dimention intérieur?
w=0.462
h=0.580
d=0.529

needed volume,ça veut dire quoi?
en changeant les cotes le litrage (needed volume) ne change pas,pourquoi?

je sais pas trop ce que je fait,merçi de me renseigner,d'autres aussi seront surement interessés par ce genre de caisson.

Avec la simu j'arrive à 127.5 de spl avec 350 w au cul et une bosse de 2 db a 60 hz pas mal non?

didier
Vive le gros son.