Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet systeme 4 enceintes (BPH 118 + ...?)

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 12 476 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion systeme 4 enceintes (BPH 118 + ...?)
salut a tous,

je prévoit de monter un systeme quatre enceintes en passif.

pour le moment je suis dans la construction de deux BPH 118 (HP : lf 18 g 401) quelle que photos viendront prochainement. pour l'ampli je n'est pas encore fait mon choix !

il me faudra donc deux enceintes pour accompagner les deux BPH et deux ampli, je vient donc vous demander conseil!

le tout sera filtré par un filtre actif behringer !

petite question tant que les bph ne sont pas fermé : je peut peindre entiérement l'intérieur  des caisse ? cela n'a pas d'influence sur le son?

Besoin de mousse acoustique ? sur les coté? en façade?

merci de votre aide!


2
non tu peux peindre l'interieur et la mousse acoustique ça depend quel frequences ils vont couvrir mais le mieux reste de faire des essai, avec, sans, avec un peu, beaucoup....
3
Quel budget et quelle utilisation?
4
j'ai fait la premiere couche de la peinture intérieure aujourd'hui ! j'espère que c'est bon! pour la mousse je sait pas encore quoi faire , car une fois fermée sa va étre dur de la changé...

utilisation ? intérieure comme extérieure, plus particulierement hardteck/minimal mais aussi tout style de musique! rien de professionnel juste pour le plaisir!

budget ? pas de budget précis , je fait sa pour le plaisir donc je n'est pas un budget énorme mais je ne veut pas investir dans du materiel peu fiable

merci a vous!
5

En solution économique mais néanmoins performante, pourquoi pas un paire de EV SX300 et deux QSC rmx1850HD (un en bridge pour les subs et l'autre en stétéo pour les SX.
6
Perso j'ai un BPH et j'ai pas mis de laine dedans......
Et ca vas trés bien comme ca.
le miens couvre 40 à 120 hz.....
7
Citation de : Guiguich'
Perso j'ai un BPH et j'ai pas mis de laine dedans......
Et ca vas trés bien comme ca.
le miens couvre 40 à 120 hz.....

oui un hp marche meme sans caisson...LOL
si tu n'as pas fait l'essai tu peux pas savoir, en general sa coute pas grand chose de faire l'essai et ensuite de prendre la decision d'en mettre ou pas et dans quel quantité.

40hz avec un bph ? c quel design ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 18:22:48 ]

8
je retient l'ampli mais les enceintes je préfère le DIY , surtout avec un amis qui gere plutot bien le bois! on arrive a un résultat très intéressant !

pour la mousse je sait vraiment pas quoi faire car une fois fermé pour changer se sera pas tres pratique...

merci les gars
9
Panora,
dans un sub ca ne sert à pas grand chose de mettre un ammortissement, c'est plutot dans un top ou vas chercher à éliminé l'effet de résonnance en ammortissant les mediums.
Pour ce qui est de mon bph, c'est le design avec event rectangulaires, et non ronds.
Ya quelques temps LOUT avait fait un topic dessus avec touts les cotes, et aussi plusieurs longueures d'events avec différents accords..
Sur le mien le pass haut et à 40hz butt 24db il me semble faut que je retrouve les infos !
10
Tiens voici le lien vers le topic dont je parlais précédement, il me semble qu'il y a des toff de ma réalisation.....

https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.300448,bph-118.html