Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

DIY RCF 2 voies rcf l15p540 drver rcf n450

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 335 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DIY RCF 2 voies rcf l15p540 drver rcf n450

Salut à vous aficionados du DIY

novice, j'ai trouvé ça qui mets tréstrés interressent:

https://forum.poweraudio.ro/viewtopic.php?t=3714&postdays=0&postorder=asc&start=0

ok ok c'est en roumain. Mais c bien fait et ya tout sauf :

comment faire le filtre? les frequence de coupure etc.. ( pour le commender chez toutleHP.com)

et aussi ya pas le modéle du pavillon qui se monte sur le moteur d'aigu ???

et si j'ai bien compris ya pris un 450 pas un 350

Voila si quelqun peut m'eclairer et me donner son avis sur ces plan?

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 11:23:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Il en a eu pour combien la paire ?

En tout cas joli travail, très pro, mais bon de là à copier jusqu'au logo ...

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 14:18:39 ]

12

Parceque Bcorde c'est de l'art is anal, quand yen a un qui mesure une enceinte d un marchand et donne le splan etc, tout le monde est content.

Je respecte Bcorde, mais la ça se trouve le plan, c'est une RCF qui est vendu ainsi ou a été vendu ainsi et ça géne personne.

Aprés pour revenir au sujet

Quelqun a t il deja acheter des filtre sur mesure? et si oui comment remplir le formulaire pour en commender pour cette enceinte.

Ps dsl d etre nul mais quand je saurai faire j'aiderai les autres aussi  icon_wink.gif

13

Au temps pour moi, je pensais que copier était plus ou moins "illégal". Comment protéger un produit que l'on a fabriquer alors ?

Bon il est vrai que j'ai aussi des caissons ESW1018 fait maison et j'étais bien content de trouver les plans ! mrgreen

Après quand on regarde le prix d'un kit pour une enceinte, il revient quasiment au même prix que le prix des composant, si c'est pour économiser une 20aine d'euros (au pif) est-ce que ça vaut vraiment le coup de se casser la tête ? Tu dis toi même qu'une enceinte deux voies c'est plus compliqué (j'en suis bien consient).

Après bien entendu, tu peux avoir plus ou moins la satisfaction d'avoir réalisé toi même à 100% telle enceinte, bien que tu n'auras pas réalisé ni calculé les plans.

Concernant le Pro B.corde, j'en suis car pour le moment aucune déception à noter.

PS : ayant un peu d'expéreince dans l'assemblage construction, je donne également de temps en temps des conseils.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 14:52:39 ]

14
Citation :
je pensais que copier était plus ou moins "illégal".

La vente de produit copié est illégale* .
Gagner de l'argent en copiant un produit est illégale* .
Acheter un produit copier est illégale* .

*Sauf si autorisation du constructeur .

Copier un produit pour son utilisation personnel est légale .
Vendre ou acheter un produit imité est légale .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

15

Le filtre de TLHP ne sont pas courant, en tout cas pas grand monde a fait des compte rendu de leur utilisation.

Bcorde s'est assurément de très bon rapport qualité prix, sans aucune comparaison avec de nombreuses marques beaucoup plus connues (cf comparatif sonomag de ce mois-ci)

Ce magasin est souvent conseillé, pouyr la qualité indéniable des produits (chiltone) et pour la qualité du conseil, la rapidité du service, bref pour du vrai professionalisme.

Si tu veux pas acheter chez Bcorde ton filtre et que tu veux payer moins cher fonce, il y a des gens sur le net qui peuvent surement t'aider, tu fais comme bon te semble en fait, nous on te propose juste une solution qui marche à tarif étudié icon_wink.gif  

16

Merci Lout pour ces précisions, ça me recadre un peu mieux dans le sujet bravo

+1 souldrummer bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17

icon_bravo.gif Bcorde j'avou c'est sur c'est niquel, d'ailleur le sonomag c'est vraiment celui de ce mois si ???

je connais pas ce mag je v voir pour l acheter alors.

Sinon ba a part le truc du filtre.

Et c'est vrai je te l acorde que si on m'expliqué comment faire, je ferai même le plan moi même.

Domage on ma presenter un gars qui fabrique tout lui mm et sonorise des gros concert genre lara fabian etc...

mais me suis brouiller avec le gars entre nous deux  icon_sad.gif domage,du coup j'ose pas aller le voir, en plus y dois avori ses nouveau locos la, tout le nouveau matos... dedicasse à TSC de fruges 62  pour ceux qui connaisse.

Je me souvient ces téte en beyma étaient nikel avec le caisson double ou simple au choix...

dsl de métaller.

Je ferme pas le post car jaimerai savori pour les filtres comment ça se calcul.

Merci à vous

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 15:40:39 ]

18

Pour faire un filtre, il faut s'y connaitre, il faut micro, carte son, programme qui va avec, et surtout savoir le faire aller. Ca ne vient pas tout seul! Il faut savoir interpréter une telle courbe etc. Personnellement j'ai fais mes enceintes moi même mais le filtre je l'ai développer avec une personne du forum avec qui j'avais pris contact.

Sans des mesures et une personne qui sait ce qu'il fait c 'est mission impossible. Je pense comme les autres que B.Corde est la meilleur solution, surtout que le filtre fait partie majeur d'une enceintes...

19

En fait si c'est en plus pour mettre au point un filtre pour une enceinte qui utilise des hp inconnue pour la personne censée t'aider, ca va etre un peu long et plus couteux que du Bcorde.

Pourquoi son nom revient souvent, c'est parce c'est un pro qui concoit des enceintes et donc qui essaye qui teste et qui retient que ce qui marche. C'est donc quelqu'un qui peut vraiment répondre à de nombreux projets DIY si tu choisi dans du beyma, rcf, b&c, du hp de pro en plus icon_wink.gif pourquoi tu t'embete profite de sa position, de son experience, tu sera pas décu

20

sans vouloir en rajouter une couche, Jacob qu'est ce que tu veux? tu veux avoir des enceintes pour quelle utilisation? a partir de ça tu saura si ça vaut le coup de te lancer ou pas dans la conception d'enceintes.

tu dois bien faire la différence entre construire (assembler) des enceintes et les concevoir. La conception implique du matériel, de l'argent pour l'acheter et du temps passé à comprendre, essayer, et ajuster.

Personnellement, je cherche à avoir un système son performant pour 6-700 personnes sans dépenser pour le marketing. Pour moi le choix Bcorde est évident, Samuel est une vrai crème, c'est un passionné toujours disponible. Pour moi essayer de gratter sur le filtre, c'est vraiment inutile et surtout irrespectueux du travail de Samuel. Compare le prix d'une Chilltone avec celui d'une marque équivalente en qualité, tu verra que ça vaut le coup.

la dernière solution est de faire d'autre plans d'enceintes tu as des plans sur speakerplans, hornplans, FS acoustique.

garde bien en mémoire que la conception c'est un vrai boulot!