Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet DIY RCF 2 voies rcf l15p540 drver rcf n450

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 326 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DIY RCF 2 voies rcf l15p540 drver rcf n450

Salut à vous aficionados du DIY

novice, j'ai trouvé ça qui mets tréstrés interressent:

https://forum.poweraudio.ro/viewtopic.php?t=3714&postdays=0&postorder=asc&start=0

ok ok c'est en roumain. Mais c bien fait et ya tout sauf :

comment faire le filtre? les frequence de coupure etc.. ( pour le commender chez toutleHP.com)

et aussi ya pas le modéle du pavillon qui se monte sur le moteur d'aigu ???

et si j'ai bien compris ya pris un 450 pas un 350

Voila si quelqun peut m'eclairer et me donner son avis sur ces plan?

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 11:23:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

je le savai deja que c'était un vrai boulot et j'avai deja une idée de comment ça se fesait prise du son analyse des courbes etc et c'est justement pour ça que je demendé sur el forum si quelqun pouvai m'aider pour le filtre de cette enceinte precise car je suis sur que c'est uen enceinte connu et que l'on peut trouvé le sfameuse donné ke l'on doit calculler quand on fait un projet tt nouveau. ( tout le splan que j'ai trouvé pour du 2 voies yavai jamais d'indication pour faire le filtre, ou c'est moi qui louche)

sinon je comprend bien que Bcorde c'est un bon plan surtt que je suis sur paris je peut y aller.

Mais bon le travail du roumain ma impressioné, le plan est gratuit et comme suis sur que c'est une enceinte qui existe ... Aprés je me dis que c'est peut etre mm des plan de chez RCF parce que les event en coin ça leur est pa sétranger ya le smm sur les plan des caisson basse.

Sinon au risque de vous dessevoir mais desolé je ne compte pas acheter les tétes ce mois si mais c'est pour ça je me renseigne a fond je cherche le meilleur plan et celui la me paraissait correct mais incomplet.

Aprés c'est peut etre un autre sujet mais du 2 voies en 2 morceau au lieu d'une seul enceinte c'est pas plus simple? en triamplification un ampli par voie??? sub, basse medium et aigu avec un filtre actif.

c'est carement un autre sujet mais c'est la suite dsl.

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 23:01:27 ]

22

pour une 2 voies avec le filtre donné, va voir sur le site de Beyma ou de B&C.

23

merci vais voir ca