Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet besoin d'aide pour faire un plan (hp b&c 12ph32)

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 018 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour faire un plan (hp b&c 12ph32)

bonjour.

j'aimerai faire une caisse pour le hp b&c 12ph32 dont voici les caractéristiques :

http://www.bcspeakers.com/PDF/PRD/118.pdf

je vois que le Vas est de 155dm cube. la caisse doit donc faire ce volume plus le volume du hp ou cela est déja inclue dans le calcule? j'aimerai également savoir ou je doit placer les évents ,quel forme et quel taille ils doivent avoire! (tout cela pour faire au plus simple) es ce que quelqu'un pourrait m'aider?

j'aimerai en fait réaliser une enceinte 2 voies mais ceci me parait compliquer donc j'ai décider de faire une caisse pour le hp de 12 et une pour la compression...je filtrerait donc le système avec un filtre actif extérieur ou demanderait ultérieurement une réalisation pour le filtre passif.(on m'a dit que b.corde pouvait en faire!)

merci d'avance pour vos réponses!

Afficher le sujet de la discussion
21
22
Merci à toi Al1r .Ekelktic m'avait parlé de stage line .Je pouvais toujours chercher puisque c'est du monacor...Encore merci !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

23

Philrud,

Monacor = IMG

Les deux noms partagent le même site WEB.

C'est seulement une politique marketing pour vendre leurs produits différement dans certaines regions, je suppose.

 

AL1

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 13:41:15 ]

24

et bien oui c'est cela!!! t'es un chef al1r!

mais je pense les revendre pour en racheter d'autre!!!!

bonne ou mauvaise idée???

25


Salut a tous.

J ai moi meme une paire de 12PH32.

Tout depend ton utilisation, en hifi tu pourra descendre a 60hz sans probleme sans compter que tu descendra plus compte tenue que tu sera en piece close.

En plein air je te conseil fortement un caisson de basse (pour ne pa dire qu il est obligatoire), car dans ce cas il est preferable de le couper a 150hz meme personnellement je voudrai le coupé a 200hz et passer en clos pour gagner en dynamiqe. La le probleme est de faire monter un caisson a 150, 120 serait le max si il commence a environ 40.

Pour ma part je ne vois pas d autre solution que d ajouter un 38 type 15mi100 de 80 a 200hz et de passer en clos avec l 12ph32. Mais ca me fera du quatre voie et ca complique les chose

Sincerement je ne vois pas ce hp en 3 voie en plein air, je parle pour avoir une excelente qualitée.

Apres certe tout est possible.

Donne nous l utilisation que tu desire en faire.

A+

26


Au fait la DE250 de BC derriere un H100 de rcf s acordera nikel avec le 12PH32.

C est ce que j ai, coupure a 1600hz, certain te dirons plutot 2500 voir plus mai pour ma part ca ne sert strictement a rien a 1600 hz ton 12ph32 sera au max qu il peut sortir alors qu avec la compression il lui en restera dans le coffre. Surout la qualitée n en sera que mieu, ne jamais couper un 30 au dessu de 1500 hz, apres probleme de directivité, la a 100hz au dessus c est vraimant pas mechant et tu aura unson avec beaucoup plus de claretée.

Voila...