Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet besoin d'aide pour faire un plan (hp b&c 12ph32)

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 016 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour faire un plan (hp b&c 12ph32)

bonjour.

j'aimerai faire une caisse pour le hp b&c 12ph32 dont voici les caractéristiques :

http://www.bcspeakers.com/PDF/PRD/118.pdf

je vois que le Vas est de 155dm cube. la caisse doit donc faire ce volume plus le volume du hp ou cela est déja inclue dans le calcule? j'aimerai également savoir ou je doit placer les évents ,quel forme et quel taille ils doivent avoire! (tout cela pour faire au plus simple) es ce que quelqu'un pourrait m'aider?

j'aimerai en fait réaliser une enceinte 2 voies mais ceci me parait compliquer donc j'ai décider de faire une caisse pour le hp de 12 et une pour la compression...je filtrerait donc le système avec un filtre actif extérieur ou demanderait ultérieurement une réalisation pour le filtre passif.(on m'a dit que b.corde pouvait en faire!)

merci d'avance pour vos réponses!

2

Salut.

Attention, le vas n'indique pas le volume de charge, c'est un paramètre du hp.

Pour un 12", le volume est plutôt d'environ 40L.

3

Salut!

Je te conseille de pas t'embêter. Fais une 2 voies passive. De toute façon, tu auras besoin du filtrage actif si tu comptes ajouter un sub...

 

Let well alone

4

donc pour que la caisse fasse 40 litres il faut quel dimension???(sachant que il y aura la compression...)

après es ce que vous pourriez me donner un coupe de main pour les évents?

5
Bonjour.Ce que tu demandes prends du temps et j'en manque .Il faut que tu accordes la fréquence de résonnance de la caisse sur la fréquence de résonnance du haut-parleur :c'est là ou on obtient le meilleur résultat.
Donc,tout ce qui sera fait en dehors de celà,sera moins bon.C'est des calculs qui prennent du temps parceque il faut aussi faire les plans de l'enceinte tout en corrigeant les calculs et les plans jusqu'à l'obtention du meilleur résultat,et ceci pour un bass-réflex.Vraiment désolé;j'ai pas le temps :je te montre seulement la voie.Il y a peut-être des logiciels...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6

Perso, j'aime beaucoup le DIY car je peux contrôler ce que je mets dans l'enceinte. Par contre, je ne m'y connais pas du tout en conception alors j'ai trouvé la solution: j'achète les kits...

Let well alone

7

bon trés bien... cela ne m'aide pas trop... du coup je ne sait pas quoi faire!!!!!

c'est embêtant...

du coup personne ne peut m'aider???

8

Tu peux télécharger un logiciel de simulation gratuit comme winisd...

9
Slt eklectik .Tu as fait fumer ma matière grise ...Ayant eu 30 minutes de libérées,j'ai fait ton calcul "à la main" (sans logiciel).D'ailleurs tu pourras vérifier mes calculs avec un logiciel si tu as le temps.
J'annonce la couleur :
fréquence de résonnance du HP =42hz
fréquence de résonnance de l'enceinte=41,567 hz (oui,les 0,567hz...)
Dimensions extérieures enceinte :
hauteur :70cm / largeur : 40cm / profondeur 35cm
épaisseur bois :20mm (2cm)
Event laminaire en bas de la façade largeur: 36cm [40cm -(2x2cm)]
hauteur : 2cm
profondeur :15cm
Epaisseur du bois de l'évent : 2cm
J'ai ôté le volume du HP,le volume de l'évent,le volume de 2 poignées,et le volume d'une couche fine de laine de verre .
Voilà Monsieur .Fais attention à ta courbe de réponse,tu as une bosse entre 2 et 3 khz qui fait +5db.Et ça chute très vite à partir 4khz.
Si tu veux des poignées en or et des évents ronds :il faut tout recalculer.
Si tu intègre ton médium-aigu à l'intérieur :il faut tout recalculer aussi.
Ai pitié de moi :ne me demande pas de faire le filtre:merci !j'vais me faire payer si ça continu!(Mais non,je plaisante) .




Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 21:04:53 ]

10

merci beaucoup pour la réponse!!! c'est géniale!!!

donc vu que tu ma bien aider ce que je vai faire c'est que je vais faire 2 caisses différente!

une pour le hp b&c et une pour la compression!!! (qui est une stageline img 152). par contre que me conseil tu pour la freq de coupure des b&c et des stageline?(j'compte filtré chaqu'un des deux avec un filtre actif ou alors demander a quelqu'un de me faire le filtre : il me s'emble que b.corde fait des filtres....) mais bon si j'utilise juste un filtre actif il me faut un autre ampli pour les compression...et je ne sait pas quoi prendre comme petit ampli...(car les compressions font 70w).

autre chose je ne sait pas ou télécharger un logiciel pour vérifier les calcules!