Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Cyclop SUB

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 10 496 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cyclop SUB

Qui connait cette caisse ? A votre avis quelle gamelle irait bien dedans ??

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

2

3

Inconnu au bataillon.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

4

A mon avis vaut mieux ceci : http://hornplans.free.fr/mhb4818.html

Celui que tu présentes semble compliqué, sans pour être certain que le résultat égale celui du MHB 4818.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5

essayes  "pavillon acoustique" dans google , ça pourrait t'éclairer icon_wink.gif

mais pour faire court, oui c'est calculé, mais plus ou moins bien et plus ou moins scrupuleusement d'une caisse à l'autre.

le fait de conseiller plusieurs HPs différents pour une même caisse est déjà un signe de grave négligence, à mon humble avis.

ce sera pas forcément moche mais le résultat n'est pas garantit

musicalement,

6

En tout cas le design est assez novateur comparé à ce qui se fait en DIY dans l'hexagone

7

Oui, mais est-ce que ça marche?...

8

D'apres Marc, avec un RCF 18G401 on atteint les 104dB 1w/1m bravo

9

remarquons que ça n'a pas beaucoup de sens sans préciser la fréquence ou la gamme de fréquences, mais un bon pavillon devrait atteindre 110db environ dans sa zone utile, avec un HP de bonne facture (comme le RCF par exemple)

ce modèle a surtout l'avantage du faible encombrement/poids qui n'est pas négligeable quand on sort toutes les semaines, je dit ça de loin, juste en voyant les plans biensur, parceque ça a pas l'air léger non plus.

en tout cas , rien de révolutionnaire là dedans et le dessin à l'air orienté vers la facilité de fabrication (planches à 90° et angles droits), ce qui n'est pas forcément un mal à l'heure du montage, mais pas le must niveau performance.

je dirais aussi qu'il faudra empiller au moins 3 caisses pour avoir des subs décents vu la taille de la bouche

Sachant les watts que peuvent prendre les RCF tu devrais déjà avoir de bon résultats en puissance acoustique dans le sub avec 4caisses et une bonne amplification.

il y a surement moyen d'améliorer un peu la chose pour une meilleur réponse en fréquence.

bien à vous,

10

d'apres la simu 48Hz avec 1 seule caisse avec le 18G401... mais malgres la facilité de fabrication due aux angles a 90° la caisse doit peser son poids...