Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet construction satellite

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 7 999 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion construction satellite

bonjour a tous,

je souhaiterai me construire une paire de satellite. Avec comme cout de reviens total 600€

j'ai regardé les hauts parleurs chez B&C et je dois m'avouer convaincu par certains hauts parleurs.

 

mon but serai d'avoir une sensibilité proche du 100db

ainsi qu'une puissance d'environ 500W RMS par coté.

j'ai donc trouvé quelques boomer qui m'intéressent!

http://www.toutlehautparleur.com/15/bc-15ndl76-8ohms-p-458.html

http://www.toutlehautparleur.com/12/bc-12ndl76-8ohms-p-457.html

http://www.toutlehautparleur.com/15/bc-15nw76-8ohms-p-515.html

http://www.toutlehautparleur.com/15/bc-15plb76-8ohms-p-395.html

 

Je me disais aussi que je peux prendre un haut parleur plus puissant et ajuster la courbe avec un processeur avant. es-ce que je suis dans le faux ici ?

sinon autre question, que puis-je prendre comme HP pour les aigus . là pour le coup je n'en ai vraiment aucune idée. Et quel écart de puissance doit-il y avoir entre les aigus et les graves ?

pour le filtrage je peux faire de l'actif avant (j'ai ce qu'il faut) et je pensais prendre pour réaliser les caisses du médium ou MDF et compter environ 100€ max pour le prix du bois. Là aussi je suis un peu dans le flou donc n'hésitez pas a faire des remarques.

 

 

Merci d'avance

2

up

3

Pourquoi pas un paire de Chiltones 382p en kit si c'est pour une utilisation satellite avec gros rendement ?

https://www.bcorde.com/index.php?page=83

 

Tu comptes amplifier avec quoi ? Tu as déjà des caissons de basses ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4

+1 pour les 382p elles sont faites pour ca

J en ai 2 (modifiée) et ca marche tres tres bien

carpe diem

5

Apres relecture de ton post pour le bois va chez bricoleclerc ou casto... et ca te coutera environs 70 euros pour les 2 caisses pense aussi à la peinture 15 euros (si acrylique ou 35 euros type Warnex)

L idee de faire une enceinte a partir des tes boomers pourquoi pas (faut voir si une enceinte existe deja ou la crée mais on est jamais sur du résultat !!!) sincèrement moi je prefere prendre des truc qui fonctionnent comme 382p et qui tiennent la route avec Beyma + B&C + Rcf, ca va te revenir 160 euros de plus que t as base mais franchement economises 2 mois de plus et prends des 382p (ca serait meme bien si un afiens pouvait t en faire ecouter ou passe voir B Corde)

Apres tu as le 15mi100 (101db) ou le 12mi100 (100db) et depassement budget de 80 euros avec ce dernier kit bravo

 

 

carpe diem

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 06:45:57 ]

6

Ah oui, tu es du 44 et moi 85 donc si tu veux je te fais ecouter les 382p mrgreen (en fait y a un afiens pres de chez toi et c est moi !!!) Desolez pas vu avantfacepalm

carpe diem

7

Ya pas un afien possesseur de la 382p près du 971? mrgreen

Mes connaissances étant trop limitées, je suis moi aussi pour des solutions qui ont déjà fait leurs preuves comme les kits Bcorde. On peut choisir les meilleurs HP possibles mais leur mise en oeuvre, entre autres le filtrage, est tout aussi important...

 

Let well alone

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 17:19:21 ]

8

bonjours,

tout d'abord, merci de vos réponses. Il reste en effet quelques précisions qu j'ai oublié d'apporter!

ce serait pour ajouter derrière des ESW1018.

Je pensais a une amplification séparée pour chaque HP avec un filtrage actif dont je dispose déjà.

(arrêtez moi tout de suite si je dis une bêtise plus grosse que moi (ce qui est fort possible))

Je ne souhaite pas réaliser un kit déjà préparé pour avoir la satisfaction d'un travail réalisé de a à z (recherche comprise). (Je sais que ça peut paraitre naze comme souhait)

Merci d'avance pour vos futures réponses.

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 00:05:59 ]

9

Ben ecoute, tout à chacun est plus ou moins doué en bricolage donc pour montage HP et Compression dans une boite OK

Maintenant si tu as beaucoup de temps pour apprendre et comprendre, il va t en valloir (sans vouloir te decourager !!!) Un filtre est tres compliqué à réaliser et faut si connaitre un minimum pour faire sonner un hp dans une boite (avec winsid par exemple).

Apres ce que tu souhaites c est peut etre de trouver un plan avec ebenisterie + hp + et plan du filtre avec element ???? ou c est de la concevoir de A à Z ?

carpe diem

10

Je souhaiterai plutôt de la conception de A à Z.

Merci pour winisd je recherchais le nom de ce logiciel.

et bien disons que j'ai quelques connaissances en filtrage grace au site de dominique petoin et à des connaissances électroniques.

Pour ce qui est du bricolage, j'ai défonceuse scie a onglet, scie sauteuse perceuse ponceuse ......

Là ou j'ai quelques problème c'est au niveau des formes d'enceintes, bass relex, pavillon, enceinte close et tt et tt! Vers quel style d'enceinte dois-je m'orienter avec ces hp pour avoir le meilleur rendu (il faut que ça reste un satellite quand même)

Sinon au niveau de la compression je pensais a une b&c de 250 qui n'a pas l'air si mal que ça