Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Ebénisterie en kit CHILTONE 18"

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 18 683 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ebénisterie en kit CHILTONE 18"


Salut,

J'ai reçu l'ébénisterie en kit que j'avais commandée à Bcorde. J'ai renoncé à tout faire moi-même: faute de temps, de matériel, de confiance...Je voulais vraiment un truc propre et suis pas déçu.

Quelques photos:

Hors sujet :

 Sorry, je voulais mettre quelques photos mais j'y arrive pas. Ca n'a pas changé, c'est bien propriétés, sélectionner url, copier puis insérer?

 

 

Let well alone

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 11:58:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

tu vas te régaler les 18p1200nd sont fabuleux, montés dans les caisses Bcorde c'est une des plus beau grave que j'ai jamais entendu, sans exagération!!!

Je m'en sert surtout en live et la grosse caisse est fantastique, percutante et ronde à la fois, presque sans limite (la j'exagère) mais sa encaisse grave la puissance. Je donne à la basse la couleur que que souhaite, le caisson répond sans broncher.

Sur de la musique enregistrée c'est terrible aussi, tout passe de l'electro sa tappe, du hiphop ca recent ca descent, du jazz/funk c'est articulé, bref vraiment bon partout, c'est rare beyma à fait très très fort et Bcorde a bien utilisé le hp.

PS: j'ai rallongé un peu l'event genre 15cm.

22

Salut!

Oui, ça avançe...doucement:

J'ai mis un peu de temps car je cherchais le bon moyen de fixer les speakon sur la plaque. La tête de la vis ou de l'écrou ne doit être ni trop large ni trop haute au risque de ne pas pouvoir brancher la fiche mâle. C'est peut-être évident pour vous mais c'est un ami qui passait par hasard qui m'a dit d'utiliser de petits rivets:

Objectif du week end: ajouter la planche pour rallonger l'évent puis faire un petit test...

Let well alone

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 15:50:42 ]

23

Premier test sans modification de l'évent:

A très bas volume (ma femme est là mrgreen ), le grave est déjà très présent: ce doit être la sensibilité...

J'avais déjà le HP dans un caisson, sensiblement même litrage et même accord,  mais ça sonne pas du tout pareil dans la caisse Bcorde: un peu de rondeur et de la dynamique, surtout sur la grosse caisse (effectivement souldrummer).

Je teste comme ça pendant quelques jours, puis je testerai avec la modif...

Let well alone

24
Citation de souldrummer :

PS: j'ai rallongé un peu l'event genre 15cm.

 

 

 

Tu les accorder a combien du coup?
25

Premier test à fort volume: vraiment la sensation d'un grave énorme en termes de présence et d'impact, je confirme... et je dois avoir une bonne marge car mon ampli est certainement loin d'en exploiter pleinement le potentiel.

 Par contre, si ça doit être parfait pour du live, je ressens une petite frustration sur les styles de musique enregistrée que je préfère: ça manque vraiment de rondeur. Je précise que le hp est déjà rodé: ça n'est pas dû à la dureté des suspensions...

 

 

Let well alone

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 00:56:24 ]

26

passe à l'évent long Rod, si tu veux du bas tu vas en avoir, c apasse le 40Hz à l'aise, sans pour autant perdre trop de kick, et là tu vas vibrer. Soigne ton calage aussi icon_wink.gif

27

C'est clair que de toute façon j'y passais; je voulais quand même tester avant d'allonger l'évent et passer à la finition.

Le tien a l'air d'être accordé plutôt bas, bien plus que ce que préconise Bcorde pour avoir un grave plus rond. Tu as calculé ton accord BR? Il est à combien?

 

Let well alone

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 17:33:43 ]

28

Mon calage???

Let well alone

29
du nouveau sur le passage a l'évent long?
30
Salut.

Non, pas encore. Faute de temps...

Let well alone