Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Ebénisterie en kit CHILTONE 18"

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 18 686 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ebénisterie en kit CHILTONE 18"


Salut,

J'ai reçu l'ébénisterie en kit que j'avais commandée à Bcorde. J'ai renoncé à tout faire moi-même: faute de temps, de matériel, de confiance...Je voulais vraiment un truc propre et suis pas déçu.

Quelques photos:

Hors sujet :

 Sorry, je voulais mettre quelques photos mais j'y arrive pas. Ca n'a pas changé, c'est bien propriétés, sélectionner url, copier puis insérer?

 

 

Let well alone

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 11:58:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, je vais faire court :oops:. Je sentais qu'il manquait quelque chose; j'ai donc essayé la longueur d'évent préconisée, la plus grande. Et là, pfffff! Rien à voir! C'est le cas de le dire: équilibre entre grave rond et percutant. Un gros grave même à bas volume; quand le vumètre de mon CS1000 est au vert, ça chatouille déjà le plexus. Il connaît son taf Bcorde...

Je touche plus à rien. Je passe à la finition et vais en profiter pour relooker mes 400X...

A +

Let well alone

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 17:52:12 ]

42
Tout à fait ROD, j'ai eu la même sensation que toi, un gain vers le bas, sans pardre de punch. C'est vrai qu'on a le son desuite, on a pas besoin de lui rentrer dedans au 18p1200nd pour qu'il sonne.

J'ai mesurer mes subs l'autre jour, pas dans les meilleurs conditions mais pas mal quand même, et la F3 est un peu sous 40Hz pour un seul caisson, avec une réponse légèrement montante jusqu'à 100Hz, mais linéaire, je n'ai fais aucune eq, pas la peine.
43
Si tu as de quoi mesurer, tu devrais peut étre tester "l’inverses" de ta courbe, la faire montante, mais vers les 40hz ;) (+3dB je dirais a 40hz par rapport a 100hz)
Penser a ne pas pousser les fréquences basse, mais plutôt baisser autour de 100hz!
Tu n'iras pas plus bas (rien quoi) mais a l'oreille il est possible que si! En général ca a sont petit effet. A tester ;)
Engine by Chevin!
44
Intéressant ces mesures. Je crois que ça devrait être un peu différent pour le mien car ton évent est plus long si ma mémoire est exacte...

Let well alone

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 16:24:38 ]