Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Ebénisterie en kit CHILTONE 18"

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 18 684 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ebénisterie en kit CHILTONE 18"


Salut,

J'ai reçu l'ébénisterie en kit que j'avais commandée à Bcorde. J'ai renoncé à tout faire moi-même: faute de temps, de matériel, de confiance...Je voulais vraiment un truc propre et suis pas déçu.

Quelques photos:

Hors sujet :

 Sorry, je voulais mettre quelques photos mais j'y arrive pas. Ca n'a pas changé, c'est bien propriétés, sélectionner url, copier puis insérer?

 

 

Let well alone

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 11:58:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
B corde préconise de l'isolation a l'interieur du caisson?
32
Euh...non, pas que je saches

Let well alone

33

M.Rod > Salouté ! Quel ampli utilises-tu? Quel filtrage? Le manque de rondeur peut aussi venir de là.

Si vraiment l'accord te poses soucis, faudrait voir avec Samuel pour savoir de combien tu peux allonger l'évent.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 21:20:43 ]

34
Salut G²!

J'ai un PEAVEY CS1000 et un DCX. J'utilise la bande 40-100Hz; me rappelle plus les réglages. Mais pour l'évent, pas de souci, j'avais déjà toutes les info: Bcorde donne les deux longueurs. C'est juste que j'ai pas fait la modif au montage pour tester. Depuis, pas trop eu le temps...

Let well alone

35

Parfait ça.

Ton ampli n'est pas mauvais, ça devrait le faire !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

36
Salut
Est-ce que la CG7-S118G est plus percutante que les autres ?
j'hesite aussi avec l'esw 1018 car moins cher
mais surement que les sub chiltone sont plus polyvalent et un son plus propre ?
si je prend CG7-S118G quelle tête avec, je pensais à la la CG7-15p ?
en tous cas ca fait de belles réalisations ces kits et le prix est intéressant quand on a pas le matos et puis chercher le bois c'est un peu chiant !
37
382pk ou 152....
38
Salut,

Je prendrais effectivement le CG7-S pour l'encombrement et la polyvalence...Avec des Chiltone 15", ce serait un système très intéressant...

Let well alone

39
préfère une 400x ou 382p, si tu as un sub.

L'esw sera plus percutant et sortira plus de son, mais coté sonorité il parait que c'est pas trop ca ce caisson.
40
Salut,

Sorry pour cette longue absence, j'avais tout laissé en plan...

J'ai finalement allongé l'évent plus que ne le préconise Bcorde pour un accord aux alentours de 40 Hz. J'ai davantage l'impression d'avoir un vrai sub maintenant. J'aime de plus en plus ce HP: même accordé à cette fréquence, le grave reste ferme et très propre jusqu'à 110Hz. J'ai évidemment pas mal perdu en impact mais bon, vu que c'est pas pour la sono à proprement parler...

Pour un usage strictement réservé à la sono, je recommenderais vivement de rester sur l'accord de Bcorde pour conserver le kick et d'ajouter un 2ème 118nd si vous avez deux 400X : ce ne sont pas des 382P mais elles envoient bien...

Let well alone

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 17:30:18 ]