Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet je partage avec vous un Projet avec Marc34.o, sur un systeme son....

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 6 838 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion je partage avec vous un Projet avec Marc34.o, sur un systeme son....

Hello,

 

Je viens ici exposé mon projet en collaboration avec Marc, et une société d'ébénisterie, car cela va surment se faire d'ici peut de temps :

Mon projet est d'avoir un systeme pas trop encombrant, utilisation 80% du temps HIFI maison, et le reste qq soirée, de qualité de son irréprochable ( hifi, mais avec un beau et prononcé médium , comme on les aime en sono qualitative ), une puissance suffisante pour qq soirée, une basse qui descend assez bas ( 40 hz au max ), et un son cristalin plein de détaille et fidéle.

j'en ai parlé a marc, et voila ce que l'on va surment faire :

 

4 tetes en 25 cm + 1", compression RCF nd 1411, 25 cm beyma sm110 ( ou peut etre 25 cm rcf, a voir ), niveau caisson, 4 mhb 30 modifié pour descendre un peut plus bas, en rcf 12lf301.

le tout clé en main, CAD , livré pret a l'emploi, et finition avec peinture, etc etc..........

 

qu'en pensez vous, j'ai hate d'écouter cela, mais il reste qq point a vérifié avant le commencement.

bonne soirée

Afficher le sujet de la discussion
21
Pourquoi t'as pas mis les precision device Romano dans les MHB?
22

car préfere le rcf niveau spec..............mais le precision m'aurai pas déranger en faite............

je suis en train de préparé le projet avant d'envoyer ca a marc, ca prend un peut de temps car je suis pas mal occupé ces temps ci, ne tinkiete pas marc ca arrive.... mrgreen

23
salut
je voulais etre sur de l'épaisseur du bois a utilisé
je pense que c'est du 15mm mais ca me parait fragile ?
et la trappe de visite du hp sur le côté ?

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 23:08:46 ]

24

oui ce serait du 15mm, pour tout, c'est un petit systeme avec des hp en 12 " au max cela est suffisant a premiere vu....

25
Coucou les afiens, moi aussi curieux de voir ce tit systeme fini et d avoir un bilan de tout ca ....

carpe diem

26
En ce qui me concerne, plus aucune nouvelle de Romano45, donc impossible de faire avancer le projet sans lui.
27
bon allez je rechange d'avis: c'est parti sur deux MTH30
+ une B Corde 10 pouces ?
Je serais plus chaud pour tenter un DIY pour le satellite
mais les trucs de filtre ça me fait peur
et ce genre de truc : FBT - ProMaxX 10a
déja amplifiée, et assez puissante si projet de refaire deux caisson
mais ne faut-il pas mieux un satellite pour deux caissons ?
Le MTH ( comme le MHB ) monte jusqu'a 150-160 Hz mais ça
fait pas un peu criard ? 120 Hz en coupure serait peut-etre mieux ?
AH et aussi, j'entends souvent qu'en augmentant le nombre de caisson l'on gagne en descente au détriment de l'attaque pourtant on a plus de dB donc plus portée et plus de puissance ?
Vite des news de Marc.o pour le sat spécial pour MTH !!!!