Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet cherche modele hp medium (300w) pour salle de concert Rock / Metal

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 12 973 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion cherche modele hp medium (300w) pour salle de concert Rock / Metal
Bonjour à tous

La salle de concert dans laquelle je bosse (200 places environ) est en en train de refaire sa façade au tour de deux somptueuses trompes Renkus-Heinz que nous avons récupérer à bon prix.

Non lui avons associez deux hp B&C pour les mediums et les graves mais je dois dire que si cela reste convenable dans les graves, les mediums ne sonnent pas du tout de 200 à 800 hertz ( je précise que les caissons qui les accueillent sont deux caisses warfedhale qui ne sont selon moi pas du tout adapter à ces hp bien que le gars qui nous les à installés dis que que cela n'a pas d'importance pour les médiums).

Nous avons la possibilité d'échanger les deux hp sans frais et une personne compétente pour nous construire les caissons adaptés.

Je cherche donc un modèle de hp en 38 ou 31 capable restituer fidèlement et avec puissance un bas médium qui permettrait de bien faire ressortir les guitares métal et hard rock souvent detuné en do ou si voire en la.

J'ai eu toutes sorte de conseil mais personne travaillant sur du métal et tout les avis sont contradictoires sans pour autant apporter de réponses valables.

Si vous avez des modèles à conseiller que je puissent aller me pencher sur les références et les caractéristiques de ces hp je vous en serait très reconnaissant.

En vous remerciant par avance de vous pencher sur mon cas

Cordialement Thomas
Afficher le sujet de la discussion
31
Et Mr Fertin , il en pense quoi de la MT130?

https://www.youtube.com/watch?v=KeN34gKRGPA
32
Tu cherches quoi frank7708 ?
Pour un nouveau, t'es plutot calé ! Pourquoi ne t'es tu jamais aventuré sur audiofanzine (cf le nombre de post de ton pseudo) ?
Tu as trouvé sur speakerplan un gars qui a modifié la MT130 (peut etre bien le seul d ailleurs) tu demandes des conseils mais tu as plutot une logique à "DEMONTER" le concepteur ???? :bravo:

carpe diem

33
Citation :
Et Mr Fertin , il en pense quoi de la MT130?

Michel Fertin est un ami de longue date, la société Fertin ne lui appartient plus, elle a été vendu en deux parties l'une Hifi, l'autre sonorisation http://www.emspeaker.com/ems_histo.html Mr Fertin fabrique aujourd'hui des HP audiophiles haut de gamme et de renommée internationale sous la marque EMS. Je passe de temps en temps écouter ses réalisations et lui vient écouter les miennes. Et si tu veux savoir ce qu'il en pense, tu viens à Béziers et tu lui poses la question.

Citation :
Ha bon ok, donc pas de preset, pas de mesure; un peu comme chez L.acoustics...

Pas de presets chez Lacoustics? Mais d’où tu sors? La dedans, ils y sont: http://www.l-acoustics.com/878-download.html

Sur les produits commerciaux que j'ai pu réaliser, oui il y a des presets fournis. Ne confonds pas les produits commerciaux et le DIY, d'ailleurs je te défie de trouver un seul plan DIY ou le concepteur fournit un preset. Quand j'ai la possibilité d'aider un utilisateur à faire un preset, je le fais volontiers, avec grand plaisir et de manière totalement désintéressée, mais quand j'ai à faire à quelqu'un avec un ton désagréable, je ne m'oblige à rien http://hornplans.free.fr/conditions.html

Je pense qu'il est normal que l'on passe plus de temps à concevoir une enceinte commerciale qu'une enceinte DIY dont le plan est fourni gratuitement, ce qui ne veut pas dire que les enceintes DIY sont de mauvaise qualité, plusieurs de mes designs gratuits (MTB-246, MTH-4654 entres autres) ont été comparés à des subs Funktion One ou APG, et le verdict est que ça tient parfaitement la comparaison. Tu n'auras qu'à chercher sur les forums MST, speakerplans, hornplans. Maintenant si tu attends d'une enceinte qu'elle soit livrée avec des presets et qu'il y ait un support technique, achète Nexo, Lacoustics, APG, D&B, mais arrête de venir te plaindre parce qu'il n'y a pas de presets sur des plans délivrés gratuitement.

D'ailleurs je pense qu'on va en rester la, parce que pour quelqu'un qui veux faire du constructif, il n'y a chez toi aucune objectivité, aucun élément de réflexion. Si l'enceinte marche mal, c’est donc forcément la faute de celui qui l'a conçue hein?. Commence par te poser les bonnes questions, pourquoi ça ne marche pas chez toi et pourquoi ça marche chez tous les autres, et après peut être tu pourras avancer.
34
je m'incruste, bonsoir tout le mondes ( jsuis pas un mec diy mais je m’intéresse beaucoup au enceintes pro )
donc les enceintes l'acoustics on pas de preset ????????
même la dernière 5 xt a des presets et l'ampli contrôleur dédiée, sans méchanceté quand on ne connait pas un sujet on en parle pas ça evite de ce faire incendier comme pas deux .
35
Bon,je suis bien conscient que j'y suis allé un peu fort avec mon "sonne comme une merde" et j'en suis désolé...

Maintenant j'aimerais ouvrir un nouveau sujet dédié à la MT 130, histoire de plus polué ce topique.

Chacun y présente ces mesures et ces présets,son resenti etc...

Si cela intéresse les possesseurs de MT130 et si certain n'y voie pas d'inconvénient.

Je me suis mal fait comprendre, Bien évidemment toute la gamme L.Acoustics est processé. Ce que je voulais dire c'est que les présets L.acoustic sont verrouillé.

Exemple: une 115xthiq n'ai utilisable qu'avec la série d'amplis LA8 et LA4, ou éventuellement avec un proce XTA et la petite carte mémoire magique à 1500€. Regarde bien la doc LA il n'y a aucun poins d'EQ aucun delay et méme pas un paramétrage limiteur .